Mon compte Devenir membre Newsletters

La fondation GBTA a récompensé BCD Travel pour ses résultats en matière de développement durable

Publié le par

"Le concept de gestion du risque lié aux voyages développé par BCD Travel propose un éventail impressionnant de devoirs de diligence aux acheteurs", a souligné la fondation GBTA.

La fondation GBTA a récompensé BCD Travel pour ses résultats en matière de développement durable

La fondation GBTA (Global Business Travel Association), dans le cadre du projet Icarus a décerné le prix 2016 de la Réalisation exceptionnelle dans le domaine de la durabilité à BCD Travel, dans la catégorie intermédiaire de voyage. Pour la seconde fois en trois ans, BCD Travel a remporte le prix Icarus et se distingue par ses efforts en faveur du développement durable.

"Le concept de gestion du risque lié aux voyages développé par BCD Travel propose un éventail impressionnant de devoirs de diligence aux acheteurs", a souligné la fondation GBTA dans une note écrite au sujet des lauréats Icarus 2016. "L'engagement du voyageur aide les clients à honorer leur devoir de diligence visant à protéger leurs employés et favorise l'aspect social du développement durable."

La fondation GBTA, pôle de recherches et d'éducation de la Global Business Travel Association, a monté le Projet Icarus en 2013 pour distinguer les acheteurs, les fournisseurs et les intermédiaires de voyage qui sont des chefs de files innovants et qui se sont engagés à promouvoir le développement durable dans leurs programmes, produits et services à travers l'Amérique du Nord. Cette initiative est le programme RSE le plus reconnu et respecté de toute la sphère du voyage d'affaires et des réunions. Le projet cible les acheteurs de voyage nationaux et internationaux, ainsi que leurs fournisseurs, souhaitant prendre le développement durable en compte dans la gestion, l'exploitation et la vente de programmes de voyage et de réunions.

"Nous avons conscience de l'impact des voyages d'affaires sur notre monde physique, et nous nous efforçons d'y remédier", a expliqué Kathy Jackson, executive vice president of global client management et leader of corporate social responsibility chez BCD Travel. "Notre mission est d'encourager les valeurs humaines qui vont au-delà des produits et des bénéfices et de faire de nous de meilleurs citoyens du monde. C'est sur cet engagement que nous bâtissons notre responsabilité sociale d'entreprise."

"La qualité des participants à notre quatrième édition annuelle tenue en Amérique du Nord témoigne de l'importance que les entreprises accordent à la gestion de voyage responsable. Le nombre d'entreprises qui intègrent les principes de développement durable dans leurs programmes de voyage et de réunion s'est considérablement élargi", a commenté Bernard Harrop, head of sustainability pour le projet Icarus. "Les juges ont eu fort à faire pour sélectionner les lauréats, signe des efforts considérables consentis par les entreprises en faveur d'une industrie plus durable."