Mon compte Devenir membre Newsletters

Le salon IFTM Top Résa organise une Journée internationale du voyage d'affaires

Publié le par

Le salon IFTM Top Résa, grand-messe annuelle des professionnels du tourisme et du voyage, fait la part belle au business travel via l'organisation d'une journée spéciale dédiée, prévue le mercredi 24 septembre. Le salon, lui, se tiendra du 23 au 26 septembre, à la Porte de Versailles.

Le salon IFTM Top Résa organise une Journée internationale du voyage d'affaires

Le 24 septembre prochain est à marquer d'une pierre blanche dans tous les calendriers des travel managers de l'Hexagone ! Car c'est la Journée internationale du voyage d'affaires, organisée dans le cadre de la 36e édition du salon IFTM Top Résa, qui se tiendra du 23 au 26 septembre, à Paris Porte de Versailles. Grand-messe annuelle des professionnels du tourisme et du voyage, ce salon multicible fait donc la part belle au business travel, "via l'organisation de cette journée spéciale dédiée au voyage d'affaires; un événement qui atteste du positionnement toujours plus stratégique de Top Résa sur le segment coporate", rappelle Thomas Desplanques, directeur de la manifestation.

Un club affaires fort de 34 exposants

Organisée pour la première fois en partenariat avec le cabinet Epsa, expert du business travel, cette journée proposera un parcours thématique mêlant divers points d'intérêts: un programme de conférences très dense pour répondre aux problématiques métiers actuelles des travels managers (les nouveaux besoins en matière d'hôtellerie, la refonte des indicateurs existants, le management collaboratif...), les résultats du baromètre Déplacements Pros/3Mundi ou encore la remise des prix des "Lauriers du voyage d'affaires".

Partenaire officiel du salon, l'AFTM (Association française des travels managers) clôturera cette journée par un cocktail organisé au sein du Club Affaires, qui réunira 34 exposants (Europcar, Avexia, Qatarairways...). Un véritable temps fort de networking à ne manquer sous aucun prétexte !

Dix ateliers métiers

Parmi les autres moments clés du salon, s'imposent les ateliers métiers de l'AFTM dédiés aux acheteurs voyageurs soucieux de professionnaliser leurs pratiques. Ainsi, près de dix ateliers pratiques, répartis sur les quatre jours de la manifestation, porteront sur des sujets largement d'actualité : la sécurité des données personnelles, le logement chez l'habitant, les organisations voyages au sein des PME, etc. Grande nouveauté pour cette édition 2014 : la création d'un club innovation, où treize start-up accompagnées par Welcome City Lab, incubateur dédié à l'innovation dans le tourisme, pourront dévoiler en direct leurs dernières solutions en matière de mobilité connectée.

Priorité au MICE !

Si le business travel devrait donc être en première ligne durant la prochaine édition d'IFTM Top Résa, le secteur du MICE (" Meeting, Incentive, Congress, Exhibition) ne sera pas non plus en reste. Avec une journée entière, celle du vendredi 26 septembre, exclusivement dédiée à la thématique de l'événementiel. Plusieurs temps forts sont prévus : un speed dating pour permettre aux acheteurs du MICE de faire leur marché et découvrir les dernières innovations, un bilan du secteur dressé par l'Anaé (Association des agences de communication événementielle) ou encore une conférence sur les compagnies aériennes à la conquête de ce marché.

Last but not least, une table ronde organisée par l'AFTM et l'Anaé portera sur la convergence du travel et du Mice. " Une grande première qui démontre la capacité d'un salon comme le nôtre à faire évoluer et renouveler chaque année son format, pour toujours mieux coller aux dernières évolutions du secteur", conclut Thomas Desplanques.

Chiffres clés

30 000 visiteurs attendus

12 000 exposants

27 000 m2 d'exposition

300 temps forts, conférences et ateliers


Infos pratiques - IFTM Top Résa

Dates : 23 au 26 septembre 2014

Lieu : Paris Porte de Versailles Pavillon 7.2

Horaires : 9h30-19h le mardi, mercredi et jeudi / 9h30-17h30 le vendredi

Programme complet sur www.iftm.fr