Mon compte Devenir membre Newsletters

Uber a annoncé 20% de baisse sur ses services UberX et UberPool

Publié le par

Dès ce vendredi 9 octobre, la société américaine baisse de 20% ses tarifs à Paris sur UberX pour capter "les jeunes", mais aussi "les trajets de nuit, les trajets vers la banlieue ou de banlieue à banlieue".

Uber a annoncé 20% de baisse sur ses services UberX et UberPool

Mercredi, Uber a annoncé une baisse de 20% de ses tarifs à Paris sur les services UberX et UberPool. Une information publiée par le Figaro.

"Dès ce vendredi, à Paris, nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20 %, a indiqué au Figaro Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France. Pour notre service UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25 % de 20 heures à 6 heures tous les jours."

UberX est un service de VTC professionnels destinés au marché de masse. "En baissant les prix, nous nous adressons à des clientèles auxquelles le marché offre peu de solutions, qu'il s'agisse des jeunes, des trajets de nuit, des trajets vers la banlieue ou de banlieue à banlieue", a expliqué Thibaud Simphal. Selon Uber, la demande, très sensible au prix, devrait augmenter, estime Uber. La plateforme américaine "garantit donc à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant six semaines."

UberPool permet de réaliser du covoiturage pour réduire les coûts de transport en divisant le prix de la course par deux en partageant le trajet avec un inconnu. Cette fonction n'est disponible qu'à Paris intra-muros et aux aéroports Roissy CDG et Orly.