Mon compte Devenir membre Newsletters

Travel : "La technologie, l'innovation et les données sont au coeur des attentes" - Guillaume Col (Amex voyages d'affaires)

Publié le par

Ce mercredi 27 janvier se déroule la 25e édition de l'Espace voyages professionnels (EVP), organisé par American Express voyages d'affaires au Palais Brongniart, à Paris. Trois questions à Guillaume Col, dg et vice-président pour la France d'American Express voyages d'affaires.

Guillaume Col, American Expresse voyages d'affaires

Guillaume Col, American Expresse voyages d'affaires

Quelles sont les grandes évolutions/tendances du secteur ?

L'industrie du voyage d'affaires est en pleine mutation dans un contexte d'internationalisation, ce qui rend la chaîne de valeur toujours plus complexe et hétérogène pour les acteurs du secteur. La technologie, l'innovation et les données sont au coeur des attentes des entreprises sur le long terme : c'est aux agences de voyage de s'adapter et de réinventer leur place dans la chaîne de valeur pour répondre aux besoins des entreprises qui évoluent tout en gardant les mêmes priorités clefs.

Pourquoi ce nouveau format d'événement ?

Depuis 1990, l'EVP est l'événement n°1 de l'industrie du voyage d'affaires en France. Cela prend un relief particulier cette année où American Express Voyages d'Affaires fête également ses 100 ans au service du voyage d'affaires ! Pour cette édition 2016, nous avons opté pour un format compact sur une journée. L'objectif : proposer une rencontre condensée et l'opportunité de nouer des contacts et des relations entre les différents professionnels du voyage d'affaires.

Quels sont les temps forts de l'EVP 2016 ?

Les sessions denses et rythmées de l'EVP 2016 contribueront à façonner le futur du voyage d'affaires, mettant en exergue une nouvelle fois notre positionnement de leader mondial de cette industrie. Bill Glenn, CEO d'American Express Global Business Travel fera un bilan de l'indépendance pris par American Express Voyages d'Affaires et reviendra sur ses enjeux clés, plus d'un an après la mise en place de la Joint-Venture. Par ailleurs, Philippe Chérèque, Directeur Commercial et de la Technologie du groupe, fera un focus sur la technologie dans l'après-midi.

Point d'orgue de la journée : la présentation du Baromètre 2015, l'outil de référence pour comprendre et s'approprier les tendances à venir. Ce sera également l'occasion pour les fournisseurs de présenter leurs dernières solutions, et bien sûr pour tous un endroit privilégié pour que les professionnels du secteur se rencontrent.