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Travel : Captain Train s'envole

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L'agence de voyage française Captain Train, positionnée sur le marché de la vente en ligne de billets de train, a enregistré en 2015 un volume d'affaires de 72 millions d'euros, soit plus du double de celui réalisé en 2014. L'entreprise prévoit de doubler ses effectifs en 2016.

Travel : Captain Train s'envole

Petit à petit, Captain Train fait son nid sur le marché de la vente en ligne de billets de train en France et en Allemagne.

Fondée en mai 2009 par Jean-Daniel Guyot à la suite de l'ouverture de la SNCF à d'autres revendeurs en ligne que sa filiale "Voyages-sncf.com", le service est accessible au public depuis octobre 2012.

Son application web et applications mobiles permettent d'acheter les billets de plusieurs compagnies européennes ainsi que l''Eurostar, Thalys, Lyria, Thello, Trenitalia, italo, Trenord et HKX, aux tarifs fixés par ceux-ci et en prenant en compte leurs cartes de fidélité, supports de billets électroniques, et bons de paiement.

Déjà plus d'un million d'utilisateurs

Son succès, l'agence de voyage française la doit en partie à sa communauté qui enregistre déjà 1 300 000 utilisateurs (500 000 en 2014). Captain Train, qui vend environ 5000 billets chaque jour, met en avant sa qualité de service via notamment un service client performant et réactif, disponible en cinq langues et en mesure de gérer 80 demandes par jours (temps de traitement moyen de 45 minutes).

Expansion européenne et reconnaissance

Captain Train propose désormais les offres de 13 transporteurs et couvre 19 pays européens. Dernier partenariat en date : celui signé avec l'opérateur allemand HKX, permettant à l'entreprise de couvrir l'ensemble du réseau allemand.

Pour accompagner sa course hors de France, l'agence a internationalisé son nom : de "Capitaine Train", elle est devenue "Captain Train".

En octobre dernier, le fondateur et président de Captain Train était convié à l'Élysée pour participer à la conférence numérique franco-allemande, présidée par François Hollande et Angela Merkel. L'entreprise a également remporté le prix "Franco-Allemand de l'Economie 2015" dans la catégorie Start-ups, décerné par la Chambre franco-allemande de Commerce et d'Industrie.

Enfin, Google a décidé fin 2015 de faire figurer l'application de Captain Train dans son classement des applications les populaires en 2015.

Quelques jours plus tard, ses applications iOS étaient consacrées par Apple dans les catégories iPhone, iPad et AppleWatch de l'App Store.