Mon compte Devenir membre Newsletters

Taxiloc lance son service porte à porte entre Lyon et Paris

Publié le par

Ce nouveau service, qui fédère des taxis parisiens et lyonnais, permet aux voyageurs de réserver les taxis de départ et d'arrivée entre Paris et Lyon, et inversement. Le service pourrait prochainement être étendu à d'autres secteurs.

Taxiloc lance son service porte à porte entre Lyon et Paris

Taxiloc innove en offrant un service permettant de réserver en même temps deux taxis qui assureront le départ, via la gare Paris-Gare-de-Lyon, puis l'arrivée, de la gare de Lyon (de Lyon-Perrache, Lyon-Part-Dieu) vers la destination finale. Et inversement, dans le sens Lyon/Paris. Avec, en sus, le chauffeur qui vous attend à çhaque fois avec une pancarte portant votre nom. C'est le service TTT pour "Taxi, Train, Taxi", qui a fédéré des taxis lyonnais et parisiens.

Pour préparer des voyages entre Paris et Lyon en réservant les taxis en gare, il suffit de composer le numéro dédié (au 01.82.83.40.12).

Le client est alors informé par SMS de ses confirmations de rendez-vous. Il n'a pas à attendre en station à la gare. Avantages:

- le chauffeur acceptant les règlements par carte bancaire est réservé sur simple demande;

- le chauffeur est prévenu des retards de train en temps réel sur son application Taxiloc Driver : ce qui veut dire pas de surfacturation inutile d'attente en gare;

- Il accueille le client en gare avec une pancarte à son nom.

" La reconquête est la fidélisation des clients passe par la qualité de service. Nous allons étendre progressivement le service TTT avec les chauffeurs de taxi en région qui souhaitent se regrouper pour offrir ce service", a déclaré Pierre Peyrard, fondateur de Taxiloc.

Créée en 2012, Taxiloc est un système de communication multicanal recommandé par le Comité Régional du Tourisme Ile-de-France. Seuls les chauffeurs de taxi régulièrement enregistrés en préfecture et en mairie sont inscrits à ce service qui permet de mettre en relation directe un taxi disponible à moins de 10 minutes d'approche du client. Les 55 000 chauffeurs de taxi de France peuvent recevoir les alertes de maraude électronique de Taxiloc gratuitement, via leur smartphone équipé du logiciel "Taxiloc Driver". Taxiloc est un service exploité par Spotloc, PME française filiale de Deveryware, spécialiste de la géolocalisation soutenu par Oseo.