Mon compte Devenir membre Newsletters

Rent A Car s'est associé à Eliocity pour proposer des véhicules de location connectés

Publié le par

Rent A Car pourra ainsi "proposer des services innovants à ses clients et bénéficier d'un outil de pilotage de sa flotte : géolocalisation, alertes en cas d'accident ou de panne, état du véhicule en temps réel".

Rent A Car s'est associé à Eliocity pour proposer des véhicules de location connectés

Rent A Car a signé un partenariat avec Eliocity, membre de Mobivia Groupe et créateur de la solution Xee, qui "transforme les voitures en véhicules connectés". Les clients de Rent A Car bénéficieront "d'une expérience de location simplifiée et plus sécurisée grâce au boîtier XeeCONNECT, qui collecte les données du véhicule en temps réel et les traduit en informations. Rent A Car pourra ainsi proposer des services innovants à ses clients et bénéficier d'un outil de pilotage de sa flotte : géolocalisation, alertes en cas d'accident ou de panne, état du véhicule en temps réel", explique la société.

"Cet accord avec Xee va nous permettre d'optimiser la gestion de notre parc roulant, tout en apportant des solutions innovantes de mobilité, avec l'objectif d'améliorer la satisfaction de nos clients", a commenté Oscar Boré, responsable du Lab innovation de Rent A Car.

Ce partenariat avec Rent A Car s'inscrit dans la stratégie d'Eliocity de créer le premier écosystème opendata de la voiture connectée. Pour y parvenir, l'entreprise met sa plateforme XeeCLOUD au service de la créativité des développeurs qui inventent les services facilitant la vie des conducteurs d'aujourd'hui et demain. En parallèle du partenariat avec Rent A Car, Eliocity a ainsi récemment annoncé des accords avec TomTom, Norauto et Verlingue.

Xee en quelques mots

Xee, qui se compose du boîtier XeeCONNECT et d'un panel d'applications évolutives et de services liés, a pour vocation d'être "une solution évolutive et ouverte pour contribuer à l'essor de la voiture connectée". Pour encourager la création de nouvelles applications, Eliocity, met à disposition un kit de développement (SDK) sur XeeCLOUD, son espace développeur. Les développeurs et prestataires de services (assureurs, loueurs de voitures, gestionnaires automobiles, etc) peuvent ainsi proposer de nouvelles applications en exploitant la liste des données de la voiture fournie par XeeCONNECT.

Comment cela fonctionne ? Le boitier XeeCONNECT lit en temps réel et à distance les données du véhicule et les traduit en applications mobiles : géolocalisation de la voiture, alerte en cas de vol et envoi SMS d'urgence.