Mon compte Devenir membre Newsletters

Quel tarif pour la location d'un lieu événementiel à Paris?

Publié le par

Myevent, plateforme dédiée à l'événementiel, dresse son premier baromètre des tarifs locatifs des lieux événementiels à Paris. Découvrez la carte des prix moyens par arrondissement.

Quel tarif pour la location d'un lieu événementiel à Paris?

Combien coûte la location d'un lieu d'événement dans la capitale? Pour répondre à cette question et donner aux entreprises des éléments de comparaison facilitant leurs négociations avec les prestataires événementiels, la société Myevent, une plateforme qui regroupe les ressources nécessaires à la réalisation de projets événementiels, vient de dévoiler son premier baromètre des tarifs locatifs des lieux événementiels à Paris. Pour réaliser cette étude, Myevent a exploité les données d'environ 600 lieux qu'elle a référencés.

Des tarifs de location en baisse

Dans le détail, les tarifs moyens vont de 15,3 à 34,6€ par personne. "Les 9e, 7e et 14e sont les arrondissements les plus onéreux, souligne Myevent. Les deux premiers parce qu'ils réunissent plus d'appartements et de lofts, des lieux très demandés par les entreprises. Quant au 14e, les prix élevés se justifient par une offre plus limitée mais très qualitative, avec des lieux haut de gamme et à capacité limitée." Ceux qui recherchent des petits prix miseront plutôt sur les quartiers moins centraux, comme le 20e, le 19e, ou encore sur le 15e arrondissement.

La plateforme souligne que les prix minimum de location ont connu une baisse notable ces dernières années, en raison du développement de l'offre et d'une concurrence accrue sur le marché. À Paris, il est désormais possible de trouver des lieux d'événements pour un tarif inférieur à 1000€/jour.

La rédaction