Mon compte Devenir membre Newsletters

Quel moyen de paiement optimal dans le travel ?

Publié le par

Le choix du mode de paiement des déplacements professionnels comme des autres dépenses de l'entreprise n'est pas souvent sous la responsabilité de l'acheteur voyage mais entre les mains des départements finance, IT, RH et sécurité. La collaboration entre ces fonctions clés doit donc être étroite.

Quel moyen de paiement optimal dans le travel ?

Le moyen de paiement le plus utilisé en Europe, toutes dépenses confondues est la carte. En France ? La carte également. Et pour les voyages d'affaires ? La carte encore. A noter également qu'en termes de dépenses Travel, la France occupe le 6ème rang mondial.

Sophie Le Doze Thos est travel manager chez MBDA France, société industrielle du secteur aéronautique et spatial et de l'industrie de l'armement, leader européen en termes de missiles et de systèmes de missiles. Lors du Corporate Travel Forum (CTF), organisé le 17 novembre dernier par HRS, spécialiste des solutions de réservations hôtelière pour les entreprises, la travel manager a expliqué qu'en termes de réflexion sur les moyens de paiement travel les plus adéquates pour l'entreprise, elle travaillait de concert à la fois avec les acheteurs travel, la DSI, la sécurité ainsi que le département paiement fournisseurs. "Je suis en quelque sorte la vendeuse des axes de solution en interne", a t'elle souligné.

Suite à ce travail collégial, une solution de paiement centralisé avec Airplus, spécialiste des solutions de paiement et de reporting pour la gestion quotidienne des voyages d'affaires. "Cette solution a permis une meilleure adhésion de notre politique voyage en interne car permet à la fois d'avoir une meilleure visibilité de la dépense travel, cela sans avance de frais, ce qui est très apprécié par les voyageurs d'affaires !"

A lire également : Réussir la convergence achat hôtel individuel & groupe : c'est possible !