Mon compte Devenir membre Newsletters

Prix des hôtels en hausse, stabilité des tarifs aériens: les tendances du voyage d'affaires en 2017

Publié le par

Le bureau de conseil travel Advito vient de dévoiler ses prévisions pour le voyage d'affaires en 2017. Si les tarifs aériens restent relativement stables, les prix dans l'hôtellerie repartent à la hausse. Quelques chiffres issus de cette étude.

Prix des hôtels en hausse, stabilité des tarifs aériens: les tendances du voyage d'affaires en 2017

Les tarifs des transports aériens devraient rester stables dans le monde, tandis que les tarifs hôteliers mondiaux devraient connaître une hausse comprise entre 0 et 5% en 2017, selon les prévisions récemment publiées par le bureau de conseil Advito. Malgré une croissance faible de la demande, les économies générées par les bas prix du carburant soutiendront la rentabilité des compagnies aériennes, et ce même avec l'augmentation de leurs taux de remplissage.

Légère hausse des tarifs aériens en Asie

Dans le détail, les tarifs en classe affaires connaîtront, en moyenne, une légère hausse en 2017, qui pourra atteindre 1%, tandis que ceux de la classe économique resteront stables. Les acheteurs de voyages doivent cependant s'attendre à des variations de plus grande ampleur d'une région à l'autre. À titre d'exemple, les tarifs de classe affaires pour les vols régionaux resteront inchangés en Europe et en Amérique latine tandis qu'ils augmenteront de 3% en Asie et dans le Pacifique Sud-Ouest. Les tarifs de classe économique sur les vols intercontinentaux devraient dans le même temps baisser légèrement partout dans le monde, sauf en Europe. Advito prévoit un léger changement pour les tarifs de classe économique sur les vols régionaux, avec 2% de baisse en Amérique latine.

Augmentation du prix hôtels dans le monde entier

Selon les prévisions d'Advito, les tarifs hôteliers iront crescendo dans toutes les régions en 2017, Amérique du Nord en tête. Les tarifs aux États-Unis et au Canada devraient progresser de 3 à 5 % avec une hausse légèrement inférieure pour les hôtels mexicains. Dans le Pacifique Sud-Ouest et au Moyen-Orient, les tarifs hôteliers augmenteront également en raison d'une offre insuffisante et d'une demande forte. En Europe, une modeste reprise économique et quelques nouvelles offres feront monter les tarifs jusqu'à 2% de plus.