Mon compte Devenir membre Newsletters

Partenariat entre Airbnb for Business et BCD Travel pour l'intégration des données sur l'hébergement alternatif

Publié le par

Airbnb intègrera ses données à la solution exclusive d'informatique décisionnelle et de sécurité de BCD Travel, DecisionSource. Cette nouvelle offre de gestion du risque et de la sécurité permettra de suivre les déplacements et les habitudes des voyageurs d'affaires qui utilisent Airbnb.

Partenariat entre Airbnb for Business et BCD Travel pour l'intégration des données sur l'hébergement alternatif

BCD Travel travaille actuellement en partenariat avec son client Airbnb for Business, en vue de fournir des données enrichies aux clients du secteur des voyages d'affaires.

Cette nouvelle offre de gestion du risque et de la sécurité permettra de suivre les déplacements et les habitudes des voyageurs d'affaires qui utilisent Airbnb. Airbnb intègrera ses données à la solution exclusive d'informatique décisionnelle et de sécurité de BCD Travel, DecisionSource. Les clients bénéficieront ainsi de cartes et de rapports détaillés en temps réel, tout en ayant une visibilité sur les réservations Airbnb, celles-ci étant ramenées dans le cadre du voyage géré.

Catastrophes naturelles, troubles politiques et attentats terroristes ont récemment placé la gestion du risque lié aux voyages en tête des priorités des professionnels du voyage d'affaires. Les solutions améliorées de gestion du risque de BCD Travel permettent de préparer les voyageurs aux risques potentiels avant le départ, de suivre leurs déplacements dans le monde entier et de communiquer avec eux, en cas de crise.

"L'économie du partage ouvre tout un champ de nouvelles possibilités aux voyageurs d'affaires. Mais en cas de crise, l'entreprise a la responsabilité légale et morale de veiller à ce que ses employés soient en sécurité, où qu'ils soient", affirme Torsten Kriedt, vice-president, Corporate Intelligence, Product Planning & Portfolio Management de BCD Travel. "Face à l'essor de la demande de voyage alternatif, nous prenons une longueur d'avance en offrant aux clients la meilleure approche qui soit en matière de gestion du risque pour le voyageur d'aujourd'hui."

"Airbnb est ravie de travailler en partenariat avec BCD Travel et d'offrir Airbnb for Business à un groupe inédit de clients et de programmes de voyage", commente Lex Bayer, Head of Global Payments and Business Development pour Airbnb. "Grâce à ce partenariat avec BCD Travel, nous pensons que les responsables de voyage bénéficieront de meilleures données sur les économies de coûts, d'un inventaire mondial complet et de toute la souplesse qu'Airbnb offre à ses voyageurs."

La décision prise par BCD Travel et Airbnb d'intégrer les données de leurs clients communs va au delà de la gestion du risque lié aux voyages. "Grâce aux flux de données de l'hébergement alternatif, les responsables de voyage auront une vision plus complète des dépenses liées au programme de voyage", assure Leslie West, senior vice president, BCD Travel. "Ils pourront enregistrer et analyser les dépenses des voyageurs qui séjournent dans des chambres louées par l'intermédiaire d'Airbnb et ainsi, prendre des décisions plus éclairées concernant le programme."

Pour BCD, faire entrer les séjours Airbnb dans le giron du programme de voyage marque une première étape importante vers une offre de service beaucoup plus vaste. "Le contenu évolue, tout comme ses sources, et nos clients veulent un contenu issu d'une grande variété de canaux", explique Ana Pedersen, vice president of Global Hotel Strategy, BCD Travel. "Grâce à DecisionSource et à TripSource, notre canal exclusif de réservation destiné aux entreprises, nos clients peuvent intégrer n'importe quel contenu à leur programme de voyage. Ils ne sont plus contraints de suivre les méthodes traditionnelles. Un produit peut améliorer leur programme de voyage ? Nous pouvons le prendre en charge."