Mon compte Devenir membre Newsletters

Marseille reçoit le Trophée "Congrès et ville de l'année"

Publié le par

La ville de Marseille vient d'être consacrée par le prix "Congrès et ville de l'année" le 12 juin dernier grâce à ses infrastructures de qualité pour accueillir de nombreux évènements professionnels.

Marseille reçoit le Trophée 'Congrès et ville de l'année'

Grâce à sa situation privilégiée aux portes de la Méditerranée et son Palais du Pharo ou Palais des Congrès et des Expositions, Marseille a reçu le 12 juin dernier le prix "Congrès et ville de l'année" par l'association France Congrès*.

Cette distinction fait suite à l'organisation de la convention APM (Association Progrès du Management) qui a réunit plus de 2500 personnes en octobre 2013 dans la cité phocéenne.

Forte de cette reconnaissance, Marseille poursuit sur sa lancée en ce mois de juin et accueille le congrès de la CFDT (3000 personnes) puis celui des notaires (3500 personnes), "réaffirmant ainsi sa forte capacité d'accueil et ses atouts en matière d'infrastructures", détaille le communiqué de presse.

86e rang mondial

De plus, Marseille vient de passer de la 150e au 86e rang mondial pour l'accueil de manifestations internationales selon le classement de l'International Congress and Convention Association, rapporte le site de la ville Marseille.fr.

Marseille offre notamment de se positionner aujourd'hui comme la ville française et méditerranéenne de référence en matière d'organisation de congrès, de séminaires et de salons, notamment au Palais du Pharo et au Palais des Congrès et des Expositions, toujours selon le site de la ville.

Pour y faire face, le parc hôtelier local, s'est étoffé depuis 2006 avec la construction d'établissements de 3 et 4 étoiles. Au total plus de 1350 nouvelles chambres ont été créées dans des enseignes telles que Accor, New Hôtel, Holiday Inn, Radisson, Concorde, Mariot, ou Intercontinental.

* France Congrès, créée en 1965, est l'association des maires de villes de congrès qui réunit 54 villes représentées par des élus et des professionnels.