Mon compte Devenir membre Newsletters

MagicEvent, l'hébergement collaboratif pour les déplacements professionnels

Publié le par

MagicEvent propose une offre d'hébergement alternative pour les déplacements professionnels, avec des appartements à proximité des centres-villes et des lieux de congrès.

MagicEvent, l'hébergement collaboratif pour les déplacements professionnels

Créée en 2014, la société MagicEvent propose une offre alternative de logements exclusivement dédiée aux voyages d'affaires. En s'inspirant du concept de consommation collaborative mis en place par Airbnb pour le grand public, MagicEvent propose des appartements situés à proximité des centres-villes et lieux de congrès pour faciliter les déplacements professionnels. Actuellement, le site dispose d'une offre de près de 20000 logements dans une soixantaine de villes européennes (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres...).

En plein développement, la start-up a effectué une levée de fonds de 1,5 million d'euros en septembre 2015.

Un outil de suivi des réservations

Le site est conçu comme une plateforme de mise en relation entre particuliers ou agences disposant d'un bien à louer, qui déposent gratuitement leur annonce, et voyageurs d'affaires. La société vient de lancer un nouvel outil pour les travel managers, le Magic travel manager tool, afin de faciliter le suivi des réservations. Le responsable travel importe la liste des collaborateurs concernés par les déplacements professionnels dans l'outil, puis adapte les critères de chaque profil en fonction de la politique voyage.

Les collaborateurs reçoivent un mail avec leurs identifiants et peuvent effectuer leur réservation directement sur le site de MagicEvent, sans avancer de frais. Le responsable travel peut demander à être simplement informé des réservations, ou bien choisir de les valider. Il dispose d'un tableau de bord pour suivre en temps réel les déplacements.

Plus d'informations sur le site MagicEvent.fr.