Mon compte Devenir membre Newsletters

Les VTC vont-ils perdre leurs chauffeurs?

Publié le par

"Face à l'émergence des demandes de reconversion de chauffeurs VTC dans la filière taxis, Taxis Bleus ouvre un canal dédié au conseil et à l'accompagnement de ces futurs chauffeurs de taxi", annonce la compagnie dans un communiqué reçu ce jour.

Les VTC vont-ils perdre leurs chauffeurs?

"Depuis plusieurs jours, Taxis Bleus reçoit de nombreux appels de chauffeurs de VTC souhaitant évoluer vers le métier de chauffeurs de taxis", annonce la compagnie Taxis Bleus dans un communiqué reçu ce jour à la rédaction. "Face à ces demandes nouvelles de reconversion, Taxis Bleus met en place dès aujourd'hui un numéro d'appel* et un site dédié* à l'accompagnement de ces chauffeurs professionnels, afin de les guider dans leur évolution professionnelle".

La compagnie explique que "Ces chauffeurs de VTC, conscients de la volatilité de leur revenu et des dangers qui pèsent actuellement sur la rentabilité de leur activité, recherchent dans la filière taxis la garantie d'un métier stable et pérenne. En effet, l'activité des chauffeurs de taxis, tout en étant flexible, n'est pas menacée par la dépendance à un acteur économique: ces derniers bénéficient à la fois d'une clientèle variée (gares, aéroports, maraude, sorties de soirées, transport médicalisé ou clientèle des plateformes de mise en relation...) et de la possibilité de se constituer leur propre réseau de clientèle".

Pour Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, "la demande émergente de chauffeurs de VTC souhaitant se reconvertir en chauffeurs de taxis témoigne d'une nouvelle prise de conscience. L'attractivité du métier de chauffeur de taxis est restée intacte, grâce à la polyvalence de l'activité et à l'essor de la location-gérance qui permet désormais aux chauffeurs de taxis d'accéder à une voiture avec licence à des tarifs souvent plus compétitifs que la location de VTC. Taxis Bleus souhaite pouvoir répondre en proposant un accompagnement des chauffeurs professionnels qui respecteraient les standards de la profession taxi."


*Pour contacter le service des Taxis Bleus en charge de l'orientation des apprentis chauffeurs de taxis, deux canaux : Une ligne téléphonique dédiée au 09.69.32.08.08 et un site internet devenirchauffeurdetaxi.com