Mon compte Devenir membre Newsletters

Les "Lauriers du Voyage d'Affaires" ont été posés sur la tête de...

Publié le par

La sixième édition des "Lauriers du Voyage d'Affaires", organisés par DéplacementPros à l'occasion de l'IFM Top Résa, a mis en valeur des acteurs du travel, distingués par leurs utilisateurs: des travel managers et des acheteurs.

Les 'Lauriers du Voyage d'Affaires' ont été posés sur la tête de...

Voici le palmarès de la sixième édition des "Lauriers du Voyage d'Affaires", organisés par DéplacementPros à l'occasion de l'IFM Top Résa qui s'est achevé ce 2 octobre (cet article est issu du site DéplacementsPros).

Grand Prix Thalys 2015 du voyage d'affaires : International SOS

Prix attribué par un jury de 16 TM et acheteurs

International SOS est récompensé pour sa réponse et son accompagnement à l'épidémie d'Ebola. Par ses moyens d'information (site internet dédié, outils de formations, application mobile) et ses outils pédagogiques (site internet dédié pour tous publics, vidéos, publicités télévisées, jeux de cartes,...) International SOS a contribué à mettre en place des protocoles de prévention pour réduire les risques. Outre les évacuations, l'action de l'entreprise a permis à de nombreuses entreprises, ONG et organisations intergouvernementales de continuer à opérer en Afrique de l'Ouest pendant cette période extrêmement difficile.

Prix de la meilleure entreprise BtoB : MagicEvent

Prix décerné par un jury de 16 TM et acheteurs à MagicEvent.com, start-up créée en 2013, est le premier site collaboratif d'hébergements et de services, exclusivement consacré au tourisme d'affaires.

Présent dans les principales villes de business européennes (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres, Amsterdam...), MagicEvent.com propose près de 5 000 logements - studios, appartements, villas - à proximité des grands centres d'affaires et des centres de Congrès/Expositions.

Prix Amadeus du professionnel de l'année : S2verine Bruni (GEA)

Prix décerné par un jury de TMC et fournisseurs du voyage d'affaires à Séverine Bruni, Société GEA (Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes)

Chargée de l'accueil téléphonique de son entreprise auquel elle consacre toujours une partie de son temps, elle a construit son poste de chargée de voyages et développé l'ensemble de la politique voyages en accord avec sa direction, autour de l'agence Selectour Afat Bleu Voyage et en mettant en place des outils pratiques. Mais au-delà, elle s'est fortement intéressée à la politique voyageur afin de répondre avec précision aux attentes de celles et ceux en charge de la conception, de la maintenance et de l'installation des technologies autoroutières dans plus d'une quarantaine de pays et qui ont besoin de se déplacer.

Compagnie aérienne de l'année 2015 : 1er, Emirates - 2e, Hop ! - 3e, Finnair

Catégorie ouverte aux votes des voyageurs

Laurier d'Or Emirates, récompensée pour l'ensemble de son confort à bord: Suite privée en 1ère classe sur l'A380 Emirates ; Mini suite en Classe Affaires sur l'A380 Emirates ; Confort et service en Classe Economique avec une offre de divertissement primé; Pré/post acheminement TGV Air sur 19 villes de France en partenariat avec la SNCF

Laurier d'Argent : Hop ! Air France a réuni depuis avril 2015 sous une même bannière l'ensemble des lignes du court courrier, créant ainsi le plus important des réseaux aériens domestiques d'Europe: 35 escales en France, 12 en Europe, 130 lignes, 600 vols quotidiens. Une offre commerciale unique en trois gammes tarifaires: Basic, Smart ou Flex.

Laurier de Bronze : Finnair, la compagnie de lancement en Europe du tout nouvel appareil A350 XWB d'Airbus, qui sera mis en service par la compagnie finlandaise dès l'automne. Cet appareil sera principalement positionné sur certaines liaisons entre le hub d'Helsinki et l'Asie, initialement Shanghai, Pékin et Bangkok.

Les technologies du voyage d'affaires : 1er, Bird Office - 2e, Jet Airways - 3e, Selectour Afat pour Optim'R

Catégorie ouverte aux votes des voyageurs

Laurier d'Or à Bird Office, site de réservation d'espaces professionnels (salle de réunion, formation, conférences...) pour de courtes durées. Tous les services associés à la location de salle sont proposés directement en ligne tels que la commande de petits-déjeuners, plateaux repas, taxis, hôtes/hôtesses d'accueil, traducteurs.... Un processus automatisé et intégralement en ligne.

Laurier d'Argent : Jet Airways pour sa nouvelle innovation technologique sur Twitter, le hashtag "JetInstant". #JetInstant est une fonctionnalité innovante qui permet aux passagers de la compagnie d'accéder aux informations sur les tarifs et l'état des vols en temps réel grâce à Twitter. La compagnie simplifie l'expérience de voyage et proposer à ses passagers un échange en instantané.

Laurier de bronze : le réseau d'agences de voyage d'affaires Selectour Afat pour Optim'R, une nouvelle solution robotique développée par Amadeus pour le réseau. Ce robot d'optimisation effectue une veille tarifaire après réservation et jusqu'à émission des billets. Si le robot détecte qu'une classe de réservation d'un niveau tarifaire plus bas ou qu'un meilleur tarif que celui réservé est disponible sur le même vol, alors le dossier est automatiquement mis à jour.

"Services compris" aux voyageurs d'affaires : 1er, Le Pullman Paris Centre-Bercy -2e, Air France - 3e, HRS

Catégorie ouverte aux votes des voyageurs

Laurier d'Or : Le Pullman Paris Centre - Bercy offre à ses clients affaires un accès en toute liberté à PressReader, l'application d'information par excellence. En se connectant gratuitement au wifi dans tout l'hôtel, les clients ont désormais la possibilité de recevoir un flux infini d'articles majeurs personnalisé. De plus, l'application permet de télécharger des numéros complets des principaux journaux et magazines de plus de 100 pays et disponibles dans 60 langues à l'instant même de leur sortie en kiosque.

Laurier d'argent : Air France. Dix ans après sa dernière vidéo, Air France a réinventé la forme de ses démonstrations de sécurité à travers ce film, conçu par l'agence de publicité BETC, dans le sillage de la nouvelle campagne de publicité "France is in the air". Pendant 4 minutes 40, il surprend les clients et leur propose de s'approprier les mesures de sécurité à bord avec humour.

Laurier de bronze HRS, Solution globale, HRS propose 292 000 hôtels dans 190 pays mais aussi une solution Paperless Travel lancée en septembre 2014, complétée en avril 2015 par T.I.M., un outil de recherche sécurisé auquel ont accès le comptable et le Travel Manager et où sont stockées en temps réel toutes les factures hôtels numérisées de tous les déplacements du voyageur d'affaires.