Mon compte Devenir membre Newsletters

HRS et Amex Cartes & Solutions proposent une solution de gestion centralisée des dépenses hôtel

Publié le par

La solution vPayment permet un paiement sécurisé et transparent des réservations d'hôtels grâce à la génération automatique d'une carte virtuelle à usage unique pour chaque réservation, avec un montant et une durée d'utilisation prédéfinis.

HRS et Amex Cartes & Solutions proposent une solution de gestion centralisée des dépenses hôtel

HRS Corporate et American Express Cartes & Solutions Corporate ont annoncé un partenariat dédié à la gestion centralisée des dépenses hôtel, reposant sur l'intégration de la solution de paiement vPayment au sein de la plateforme HRS Corporate.

Une solution qui permet aux entreprises de "mieux contrôler et optimiser leurs réservations d'hôtels, tout en simplifiant la gestion du déplacement pour leurs voyageurs", indique HRS. En effet, "la solution vPayment permet un paiement sécurisé et transparent des réservations d'hôtels grâce à la génération automatique d'une carte virtuelle à usage unique pour chaque réservation, avec un montant et une durée d'utilisation prédéfinis. Une fonctionnalité qui apporte aux entreprises la garantie que seul le montant approuvé pour chaque réservation est dépensé".

Par ailleurs, la solution mise en place par HRS Corporate et American Express Cartes & Solutions Corporate "apporte aux entreprises une meilleure visibilité sur les dépenses ainsi qu'un allègement des process, à travers un interfaçage transparent pour le voyageur". Autre élément, "vPayment est compatible avec le service "Paperless Travel" d'HRS Corporate: la récupération et le traitement des factures se fait selon un process géré par HRS Corporate, facilitant ainsi les choses tant pour le voyageur que pour les services comptables".

"Pour les voyageurs d'affaires, la gestion des déplacements sera simplifiée depuis la réservation jusqu'à la note de frais", commente Tobias Ragge, p-dg d'HRS. "Pour les services achats, le pilotage des dépenses hôtels sera plus efficace et transparent grâce à la qualité des données de réservation et de facturation." "L'utilisation de vPayment est recommandée pour toutes les dépenses centralisées et en particulier pour les réservations d'hôtels des voyageurs ne disposant pas de cartes corporate", explique Pierre-François Brézès, vice président & General Manager France American Express Cartes et Solutions Corporate.

Les comptes vPayment peuvent être établis en euros, en dollars ou en livres sterling. Les entreprises peuvent donc effectuer des paiements à l'étranger sans aucun frais de change. Cette solution de paiement est disponible dans 20 pays européens et utilisable dans le monde entier dans les hôtels affiliés au réseau American Express.

En parallèle, HRS annonce aussi accueillir Carole Poillerat, présidente de GBTA, en tant qu' International Business Development Director. "Cette nomination répond à la stratégie de développement international d'HRS -actuellement 23 bureaux dans le monde - ainsi qu'à la volonté de renforcer son leadership et son positionnement comme acteur de référence dans le monde de l'hôtellerie et du voyage d'affaires", indique la direction de HRS.