Mon compte Devenir membre Newsletters

Grève nationale mardi 10 octobre : impact sur le ferroviaire et l'aérien

Publié le par

La SNCF anticipe des incidences (retards et annulations de trains) sur la circulation des trains longue distance et régionaux entre lundi 9 octobre 07h00 (heure locale) et le début de matinée du mercredi 11 octobre. L'impact de cette grève sur le trafic aérien national reste à déterminer.

Plusieurs syndicats appellent à une journée de grève nationale mardi 10 octobre. La SNCF anticipe des incidences (retards et annulations de trains) sur la circulation des trains longue distance et régionaux entre lundi 9 octobre, 7heures et le début de matinée du mercredi 11 octobre. Des informations supplémentaires seront publiées sur le site internet de la SNCF 24 à 48 heures avant le début de la grève.

Pour rappel, le syndicat USAC-CGT a également appelé les contrôleurs aériens à faire grève ce mardi 10 octobre. Ce mouvement social pourrait s'étirer du 9 octobre en fin de journée au 11 octobre en matinée. A l'heure actuelle, l'impact de cette action syndicale sur le trafic aérien national reste à déterminer. Si le mouvement social est confirmé, des incidences sur le programme des vols au niveau national (retards et annulations) seraient à envisager.

Les personnes ayant prévu de voyager sont invitées à confirmer leurs réservations de vols et de trains durant cette période de grève. Pour plus d'informations, consulter le site de la SNCF : cliquer ici