Mon compte Devenir membre Newsletters

Grève nationale dans les transports publics (trains/bus et métro parisien) du 8 au 10 mars

Publié le par

Si vous avez prévu de voyager entre mardi soir et jeudi matin en utilisant le réseau SNCF ou le réseau RATP... mieux vaut changer votre fusil d'épaule...

Grève nationale dans les transports publics (trains/bus et métro parisien) du 8 au 10 mars

D'importantes perturbations dans les transports publics sont à anticiper au niveau national le mercredi 9 mars en raison d'un mouvement social programmé sur le réseau ferroviaire (SNCF) et dans les transports publics parisiens (RATP).

La grève de la SNCF débutera à 19 heures, mardi 8 mars, et se terminera à 8 heures, le jeudi 10 mars. Pendant et après cette période, des perturbations (retards et annulations) dans les trains domestiques et internationaux sont à prévoir, aussi bien pour les TGV que pour les trains régionaux et de banlieue. Les trains Eurostar auront un planning modifié ; plusieurs trains au départ le 9 mars ont été annulés ; des trains supplémentaires seront mis à disposition pour les passagers affectés. Les trains Thalys ont également sensibilisé leur clientèle à ce sujet.

La grève de la RATP commencera à 22 heures, le mardi 8 mars, et prendra fin à 6h40, le jeudi 10 mars. Les trajets dans la région parisienne devraient être très impactés ; l'ensemble des transports publics parisiens - métro, bus, tramway, lignes RER et Transilien - seront concernés. "Les voyageurs sont invités à vérifier le statut de leur train avant de se rendre à la gare et à prévoir davantage de temps pour leurs trajets", annonce la RATP.

Pour plus d'information, consulter les sites internet de la SNCF et de la RATP.