Mon compte Devenir membre Newsletters

Grève des contrôleurs aériens ce 2 juin

Publié le par

Les contrôleurs aériens français sont en grève ce jeudi 2 juin. Celle prévue ce week-end du 3 au 5 juin a, en revanche, été annulée. Plusieurs syndicats appellent à la grève à l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, le mardi 7 juin.

Grève des contrôleurs aériens ce 2 juin

Sans avoir donné de préavis, les contrôleurs aériens français se sont déclarés en grève ce jeudi 2 juin, contre la réforme de la loi du travail. Les aéroports ont été contraints de réduire le programme des vols, notamment à l'aéroport international de Paris-Orly. Ce qui a entraîné des retards et des annulations de vols. Transavia, EasyJet et Ryanair, entre autres compagnies, ont dû annuler divers vols domestiques et internationaux.

La grève des contrôleurs aériens prévue ce week-end du 3 au 5 juin a en revanche été annulée. A noter que certaines compagnies aériennes avaient déjà annulé certains vols en anticipation de ce mouvement social.

Enfin, plusieurs syndicats appellent à la grève à l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, le mardi 7 juin. Ce mouvement est susceptible d'entraîner des retards et des annulations de vols.