Mon compte Devenir membre Newsletters

France : importantes perturbations dans les transports les 17-19 mai

Publié le par

Trafic routier, ferroviaire et aérien seront perturbés à partir de ce mardi 17 mai et jusqu'au jeudi 19 mai en raison d'une grève générale et d'importantes manifestions contre la réforme de la loi du travail.

France : importantes perturbations dans les transports les 17-19 mai

Les transports seront perturbés entre mardi 17 mai et jeudi 19 mai à travers la France en raison d'une grève générale et d'importantes manifestions contre la réforme de la loi du travail. Le 17 mai, des manifestations et des barrages routiers - dont certains ont déjà été mis en place à travers le pays sur des axes majeurs - perturberont les transports publics.

Par ailleurs, la SNCF a annoncé que seulement 75% des RER (à l'exception de la ligne E qui devrait fonctionner normalement), 66% des TGV et 60% des trains de banlieue (Transilien) seront en service le mercredi 18 mai.

Les routes aux alentours de Caen, Le Mans, Le Havre, Rennes, Calais, Lille, Dunkerque, Avignon, Marseille, Bordeaux, et Nantes Saint-Nazaire risquent d'être les plus touchées pas des barrages routiers. Les ports de Saint-Nazaire et le Havre peuvent aussi être impactés par des blocages et des grèves.

Le trafic aéroportuaire risque également d'être particulièrement perturbé ; plusieurs syndicats ont appelé à des grèves de 24 heures dans plusieurs aéroports français. Par conséquent, des retards et annulations des vols sont à prévoir, notamment aux aéroports parisiens de Paris-Charles de Gaulle et d'Orly.

Des retards dans les transports routiers et ferroviaires sont à prévoir. Les voyageurs voyageant par avion devront vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, et debront prévoir davantage de temps pour effectuer leurs trajets.