Mon compte Devenir membre Newsletters

Egencia rend les montres connectées "plus intelligentes pour les voyageurs d'affaires"

Publié le par

Egencia étand l'expérience utilisateurs de ses clients aux objets connectés avec des applications disponibles pour Apple Watch et Android Wear leur permettant de basculer des applications Egencia sur ordinateur à celles du mobile - et à celles de la montre connectée- sans perte de connexion.

Egencia rend les montres connectées 'plus intelligentes pour les voyageurs d'affaires'

Egencia® annonce, ce mercredi 5 octobre, étendre l'expérience utilisateurs de ses clients aux objets connectés avec des applications disponibles pour Apple Watch et Android Wear. L'objectif est d'enrichir l'expérience utilisateur des voyageurs d'affaires, en leur permettant de basculer des applications Egencia sur ordinateur à celles du mobile - et désormais à celles de la montre connectée - sans perte de connexion.

"Egencia satisfait la demande des voyageurs d'affaires qui s'attendent à des produits professionnels de qualité qui ressemblent à ceux dédiés à la sphère du grand public. Etant donné que nous possédons, développons et exécutons notre propre technologie, nous sommes en mesure de faire émerger rapidement les applications mobiles demandées", commente Michael Gulmann, vice-président, Global Product à Egencia. "Lorsqu'on présente aux voyageurs d'affaires une expérience familière, comparable à celle dont ils ont l'habitude pour leurs voyages de loisirs, l'adoption en ligne s'impose naturellement et la conformité suit."

Utilisant en moyenne trois appareils lors de leurs déplacements, les voyageurs d'aujourd'hui s'attendent à retrouver leurs contenus et paramètres personnels sur chacun, quelle que soit la taille de l'écran, afin de profiter d'une expérience continue. "Avec son design affuté qui permet une lecture immédiate, l'application Egencia pour les montres connectées est un réel assistant personnel au poignet, envoyant étape par étape des alertes guidant le voyageur pendant son voyage", assure Egencia. L'application prend en compte les perturbations en temps réel et fournit des indications d'itinéraires et des choix de transports permettant au voyageur d'atteindre sa destination finale. Lorsque le voyageur a besoin d'aide, il peut contacter un agent de voyage Egencia par une simple touche sur sa montre connectée.

L'application Egencia pour Apple Watch a été développée pour la dernière version de watchOS afin d'avoir la meilleure performance possible. Lorsque les voyageurs touchent leur montre pour accéder à Egencia, l'application présente la dernière mise à jour automatiquement. L'application inclut également des fonctionnalités adaptées aux autres appareils, y compris Egencia AssistMe® et son guide de transports terrestres avec l'intégration de API Citymapper et Uber, mis en place initialement pour le mobile.*

Afin de fluidifier d'avantage l'expérience utilisateur, Egencia "a récemment remanié de manière significative l'ergonomie de la réservation hôtel de son application mobile. Désormais, les voyageurs d'affaires ont la même expérience pour leur choix d'hôtel sur leur iPhone, iPad, ou Android que sur leur ordinateur, n'importe où dans le monde."

Guidée par le design mobile utilisé chez Expedia®, Hotels.com®, et d'autres filières du groupe Expedia, l'entreprise a apporté des améliorations testées par l'utilisateur dans l'outil de recherche géographique, dans la présentation de l'inventaire de l'hôtel et de ses caractéristiques, incluant le statut de la politique voyage, les conditions d'annulation, et l'admissibilité aux points de fidélité. Les applications pour Apple Watch et Android Wear sont désormais disponibles dans l'App Store et Google Play. Une mise à jour hôtel sera disponible d'ici la fin du mois pour IOS et Android.