Mon compte Devenir membre Newsletters

Egencia s'engage en faveur de l'emploi des réfugiés

Publié le par

La filiale du groupe Expedia dédié au voyage d'affaires a informé la cellule d'accueil des réfugiés et demandeurs d'asile du ministère de l'Intérieur qu'elle se propose d'embaucher les réfugiés qui en auront les compétences au sein de son centre de développement technologique mondial.

Egencia s'engage en faveur de l'emploi des réfugiés

Egencia a décidé de participer à l'effort national et européen pour faire vivre le droit d'asile et les valeurs d'accueil de la France.

"Parce que ces valeurs sont conformes aux règles et aux engagements éthiques du groupe Expedia", Egencia a informé jeudi 24 septembre la cellule d'accueil des réfugiés et demandeurs d'asile du ministère de l'Intérieur "qu'elle se propose d'embaucher les réfugiés qui en auront les compétences au sein de son centre de développement technologique mondial situé à Paris-La Défense", annonce la filiale du groupe Expedia dans un communiqué de presse.

"Egencia est en croissance et étoffe ses équipes. Dans ce cadre, les besoins en ingénieurs de développement informatique, testeurs et chefs de projets sont permanents. La langue de travail y est l'anglais et les profils internationaux nombreux. Un accès à ces emplois a d'ores et déjà été fourni aux autorités françaises afin que les réfugiés qui bénéficieraient du droit d'asile puissent en être informés.

Bien que la maîtrise du français ne soit pas nécessaire, l'entreprise s'engage à offrir un accompagnement complet pour favoriser l'intégration professionnelle mais aussi personnelle en France. Des cours de français, un dispositif de parrainage interne et un accompagnement de la famille sont notamment prévus. Les équipes Egencia sont d'ores et déjà sensibilisées ainsi que la cellule Expedia Cares en charge des initiatives philanthropiques du groupe. Pour plus d'information sur la cellule Expedia Cares, rendez-vous au expediacares.com."