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Japan Airlines propose des menus gastronomiques dans les airs

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La compagnie aérienne offre aux passagers business et premium de ses vols Paris-Tokyo des menus concoctés par deux chefs étoilés. Une initiative dans l'air du temps qui vise à améliorer un des points les plus délicats de la relation client en altitude : la nourriture.

Japan Airlines propose des menus gastronomiques dans les airs

Ça change des traditionnelles cacahuètes grignotées dans les airs ! Les passagers de la ligne Paris-Tokyo opérée par Japan Airlines ont la chance de pouvoir déguster les menus spécialement concoctés par les chefs Hiroki Yoshitake et Shinichi Sato. Tous deux japonais, ils ont comme autre point commun d'avoir fait leurs armes de cuisiniers en France, où ils sont respectivement à la tête du Sola et du Passage 53, 2 étoiles chacun au guide Michelin. Depuis le 1er juin et jusqu'au 30 novembre 2015, c'est également dans les airs que leurs cuisine, qui s'inscrit l'héritage culturel hexagonal, peut donc s'apprécier. Un privilège néanmoins réservé aux passagers des classes business et premium.

Lancée en 2013, cette initiative n'est pas sans rappeler celle de Air France qui, en février 2015, s'est octroyé les services d'autres grands " toqués " : Anne-Sophie Pic, Régis Marcon, Joël Reblochon... pour revoir les menus en coach et business. Objectif : améliorer l'un des points les plus délicats de la relation client en altitude : la nourriture. La pressurisation en cabine réduit pour cause l'acuité de nos papilles de 30% du dire des scientifiques.

Les efforts déployés par les compagnies aériennes pour remédier à ce problème ne sont pas vains pour autant. Suite au lancement de l'opération avec Hiroki Yoshitake et Shinichi Sato, Japan Airline affirme que " de nombreux passagers ont noté l'amélioration de la qualité des mets servis à bord des avions entre Paris et Tokyo " dans un article consacré au sujet par BusinessTravel.fr.