Mon compte Devenir membre Newsletters

Comment Pole Emploi a optimisé son programme hôtelier

Publié le par

Pole Emploi, qui a externalisé la gestion de son programme hôtelier courts et longs séjours au duo HCorpo/ Selectour Bleu voyage, peut aujourd'hui se targuer d'avoir "un taux d'adoption on line sur l'hôtellerie de plus de 92%".

Comment Pole Emploi a optimisé son programme hôtelier

Dans le cadre du marché public "voyages et déplacements", Pole Emploi a renouvelé le marché déjà conclu pour la période 2013-2016 avec le duo HCorpo / Selectour Bleu voyages pour une durée de 4 ans. À l'occasion de ce nouvel accord, HCorpo s'est vu confier la gestion du programme hôtelier courts et longs séjours du groupe Pôle Emploi.

Les équipes du département Advisory de HCorpo (Gekko Group) ont été chargés d'analyser la dépense du groupe et de négocier avec les hôteliers des accords tarifaires permettant à Pôle Emploi d'améliorer la rationalisation de son programme hôtelier et de réaliser des économies significatives sur sa dépense hôtelière. Près de 215 établissements stratégiques ont été retenus et sont aujourd'hui accessibles via l'outil de réservation en ligne déployé au sein du groupe.

Ces nouveaux tarifs compétitifs sont mis à disposition des 54 000 collaborateurs du groupe qui sont amenés à se déplacer dans le cadre de leurs fonctions. "Si le succès du déploiement de la solution HCorpo repose sur sa technologie propriétaire unique, innovante et très performante, il tient aussi au partenariat avec l'agence Bleu Voyages qui permet aujourd'hui à Pôle Emploi d'avoir un taux d'adoption on line sur l'hôtellerie de plus de 92%", a commenté Stéphane de Laforcade, président de HCorpo. Lequel se réjouit de la confiance renouvelée de Pôle Emploi qui "souligne notre expertise en matière d'optimisation de budget hôtel et de maîtrise dans l'intégration et le déploiement d'outils".