Mon compte Devenir membre Newsletters

Captain Train lance son offre pour les entreprises

Publié le par

Captain Train veut "simplifier la réservation et l'achat de billets de train pour les entreprises qui doivent faire face à des offres coûteuses, peu souples, indisponibles sur smartphone et souvent limitées à un transporteur ferroviaire national".

Captain Train lance son offre pour les entreprises

Captain Train (vente de billets de train en ligne en Europe) a créé une nouvelle offre à destination des entreprises, baptisée Captain Train for Business. Avec cette version professionnelle, testée par près de 200 entreprises en version Bêta, Captain Train veut "simplifier la réservation et l'achat de billets de train pour les entreprises qui doivent faire face à des offres coûteuses, peu souples, indisponibles sur smartphone et souvent limitées à un transporteur ferroviaire national". Partant du constat que de nombreux voyageurs d'affaires utilisaient Captain Train pour simplifier leurs déplacements professionnels, la start-up a étudié pendant deux ans comment faciliter l'intégration de ses produits dans les entreprises.

Captain Train for Business se propose "faciliter la vie des acheteurs, assistants, comptables et travel managers". Les professionnels, annonce Captain Train dans un communiqué envoyé à la rédaction, "vont pouvoir bénéficier des mêmes services que les particuliers" - et de détailler:

- Les meilleures interfaces web et mobiles (désignées meilleures apps de l'année 2015 par Apple et Google)

- Toutes les offres de 14 transporteurs européens dans 19 pays (et d'autres à venir)

- Un service clients haut de gamme, expert du rail, basé en France, et en six langues auxquels s'ajoutent des fonctionnalités adaptées aux entreprises :
*Un système de validation simple des achats, activable à la demande
* Une organisation fine des droits des collaborateurs (réservation, validation, paiement)
* La gestion des abonnements et cartes de réduction
* Une large variété des moyens de paiement acceptés (Visa, Amex, MasterCard, carte logée, PayPal,...)

La solution, avance aussi Captain Train, "propose aussi de nombreux avantages pour la comptabilité et les travel managers" :
*Une comptabilité et un reporting unifiés, rassemblant l'ensemble des achats des collaborateurs
* La possibilité de bénéficier des tarifs négociés (FCE) pour les entreprises en contrat avec la avec la SNCF
* Des statistiques détaillées et exportables

"Nous voulons proposer à toutes les entreprises de rentrer dans une nouvelle ère, en leur permettant de gagner du temps et de l'argent grâce à des interfaces simples et efficaces sur le web et sur mobile. Nous sommes les seuls à proposer tous les transporteurs et toutes les offres, le tout sur une seule plateforme", commente Jean-Daniel Guyot, président de Captain Train. "Captain Train for Business permet aux voyageurs d'affaires d'utiliser un service haut de gamme pour leurs billets de train partout en Europe, qui s'intègre parfaitement à l'écosystème de leur entreprise. Les responsables des achats apprécieront la tarification claire et transparente, sans frais cachés, et adaptée à leur usage du service, le tout sans engagement."


Captain Train for Business été choisi par le ministère de l'Écologie

Le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, a fait appel à Captain Train pour gérer les déplacements de ses équipes. Le ministère achète en moyenne près de 2 000 billets de train par mois pour 7 240 voyageurs. "Le service proposé par Captain Train est facile d'utilisation et leurs équipes sont à la fois réactives et flexibles. Par ailleurs Captain Train est la seule solution à couvrir l'ensemble des opérateurs ferroviaires du marché français. C'est pour ces raisons que nous avons décidé de leur faire confiance pour gérer tous les déplacements en train de nos équipes", a commenté le ministère.