Mon compte Devenir membre Newsletters

BCD Travel remporte la meilleure notation EcoVadis en matière de RSE

Publié le par

Au sein du classement EcoVadis, qui mesure la performance des entreprises en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), BCD Travel se hisse en outre parmi les 2 % des meilleurs fournisseurs.

BCD Travel remporte la meilleure notation EcoVadis en matière de RSE

Reposant sur 21 critères répartis en 4 catégories, le classement EcoVadis, qui mesure la performance des entreprises en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), a positionné BCD Travel dans la frange de 2% des meilleurs fournisseurs évalué. En décrochant l'or, dans la catégorie RSE, BCD Travel améliore son classement des deux dernières années lors desquelles elle avait remporté l'argent. BCD Travel est la seule société de gestion de voyages à avoir obtenu cette notation.

"Nous sommes fiers d'avoir obtenu la plus haute reconnaissance d'EcoVadis, car cela prouve non seulement notre engagement en matière de RSE, mais reflète également nos progrès dans ce domaine. En plus, les entreprises préfèrent faire affaire avec des sociétés qui partagent les mêmes valeurs, et les professionnels aiment intégrer des entreprises qui ont une vision et un engagement clairs en matière de RSE", affirme Kathy Jackson, executive vice president, Global Account Management, et executive chair, Corporate Social Responsibility, BCD Travel. "C'est un jalon très important qui illustre tout l'engagement de BCD Travel envers la responsabilité sociale d'entreprise et la durabilité."

EcoVadis procède à des analyses rigoureuses des programmes de RSE sur le plan de l'environnement, des conditions de travail, de l'éthique des affaires et de l'approvisionnement durable. À ce jour, l'organisme a évalué plus de 20 000 entreprises en utilisant une méthodologie fondée sur des normes internationales de RSE, notamment la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et ISO 26000.

Deuxième reconnaissance cette année

En mai, la Fondation GBTA, dans le cadre du projet Icarus, avait décerné à BCD Travel le Prix 2016 de la réussite exceptionnelle dans le domaine de la durabilité dans la catégorie intermédiaire de voyage, en soulignant des initiatives relevant de la collaboration virtuelle, de la gestion des risques liés aux voyages et de la lutte contre la fraude. Pour la seconde fois en trois ans, Icarus avait distingué BCD Travel pour ses efforts dans le domaine de la durabilité.

BCD Travel collabore également avec la GBTA en vue de créer un nouvel outil d'auto-évaluation qui permettrait aux acheteurs de voyages d'affaires de comparer le niveau de maturité du programme de durabilité de leur entreprise.