Mon compte Devenir membre Newsletters

American Express Global Business Travel rachète KDS

Publié le par

"Ce rapprochement nous permettra de doter la clientèle de American Express Global Business Travel d'un outil de réservation en ligne propriétaire, sur un itinéraire de porte à porte, à l'aide de nos nouvelles infrastructures technologiques", indique son directeur commercial et technologie.

American Express Global Business Travel rachète KDS

American Express Global Business Travel (GBT) annonce, dans un communiqué de presse, avoir conclu un accord d'acquisition concernant KDS, éditeur mondial de technologie intégrée de gestion des déplacements professionnels. Basé en France, KDS exerce également ses activités au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

Le rachat de KDS, indique le communiqué, "s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'investissements de GBT qui entend constituer une suite de services en ligne et numériques de premier plan, au coeur même de la principale plateforme technologique de l'entreprise pour les voyageurs d'affaires". "Nous associons une solution en ligne de premier plan et notre service de gestion de voyages d'affaires, leader sur le marché, pour créer la première expérience intégrée de bout en bout, répondant aux attentes du voyageur d'aujourd'hui. Ce rapprochement nous permettra de doter la clientèle GBT d'un outil de réservation en ligne propriétaire, sur un itinéraire de porte à porte, à l'aide de nos nouvelles infrastructures technologiques", a expliqué Philippe Chérèque, directeur commercial et technologie de GBT.

Le produit phare de KDS, Neo, dont la version 16.3 est sortie en juillet 2016, associe l'ensemble des fonctionnalités de la version originale (trajets multiples, réservations groupées et hors ligne, reporting) à un système de réservation de porte à porte et une application mobile de voyage sur une interface utilisateur unifiée. Cette plateforme ultra-interactive, gage de taux d'adoption élevés, se distingue par la richesse de ses contenus, la lisibilité de ses informations budgétaires et son adéquation aux politiques de déplacements professionnels des entreprises.

"KDS, qui fera partie intégrante de GBT, bénéficiera d'une enseigne solide, de ressources significatives, d'une vaste couverture géographique et d'une base de clients conséquente à l'international", a indiqué Philippe Chérèque (GBT). "Voilà qui ouvrira de nouvelles perspectives à nos deux activités, et nous permettra de mettre l'innovation de KDS au service d'un nombre d'entreprises encore jamais égalé jusqu'ici. Ensemble, GBT et KDS sont en mesure de proposer davantage de solutions de bout en bout, performantes, conviviales et intégrées, à un nombre accru de clients, en maîtrisant les expériences en ligne et hors ligne via une formule unique."

American Express Global Business Travel assure qu'il "poursuivra sa collaboration avec d'autres fournisseurs de solutions de réservation en ligne partout dans le monde".

"Bouleverser l'ordre établi..."

L'acquisition de KDS témoigne de la détermination de GBT, depuis la formation de cette coentreprise il y a deux ans, à "déployer des solutions produits et technologiques à l'échelon mondial". GBT met l'accent sur les outils numériques à destination des voyageurs d'affaire (lancement récent d'une application mobile propriétaire) et les acquisitions (SMT notamment) pour élargir encore son périmètre et sa marge de manoeuvre. Créée en 1994, "KDS a consacré plus de 20 années a développer des technologies innovantes intégrées pour gérer les déplacements professionnels, en mettant au point des solutions d'avant-garde et maintes fois primées pour le voyage d'affaires".

"Notre équipe n'a de cesse de bouleverser l'ordre établi pour donner naissance à une technologie qui change véritablement la donne. Nous nous employons à favoriser son adoption afin de donner aux entreprises de toutes tailles les moyens de réaliser des économies, de dégager des gains de productivité et de maîtriser leurs dépenses. Nous sommes impatients de mettre à profit le soutien et les actifs de GBT afin d'apporter la meilleure des solutions à leurs clients, tout en continuant à fournir à nos clients et partenaires existants des produits et services d'excellence", a commenté Dean Forbes, CEO de KDS.

GBT prévoit de finaliser cette transaction au quatrième trimestre 2016.