Mon compte Devenir membre Newsletters

Alliance Biz Travel : 6 startups révolutionnent le voyage d'affaires

Publié le par

6 startups françaises viennent de s'allier pour proposer leurs nouvelles offres innovantes en matière de déplacement et gestion des frais professionnels.

Alliance Biz Travel : 6 startups révolutionnent le voyage d'affaires

Avion, train, taxi, hébergement, organisation de repas d'affaires et de réunions ainsi que gestion des notes de frais, le voyageur d'affaires fait appel à un panel très large de services.

Les startups de cette nouvelle alliance proposent des solutions pour chacune de ces étapes "permettant à la fois d'élargir l'offre, réduire les intermédiaires, simplifier les process et réaliser des économies substantielles pouvant aller jusqu'à 50%".

Offres supplémentaires mais aussi complémentaires avec une offre destinée exclusivement aux entreprises développée par 4 startups de l'alliance : MagicStay, Bird Office, Business Table et TravelEnsemble. Il s'agit de plateformes de réservation pour l'hébergement, salles de réunions, restaurants d'affaires et covoiturage.

Pour faciliter la gestion et le remboursement des frais professionnels, AirRefund propose de se faire rembourser les prestations aériennes non conformes et Expensya a développé une application web pour gérer les notes de frais.

Pour une offre packagée

Cette alliance permet aux startups de mettre en commun certaines de leurs actions de promotion et d'accroître leur visibilité auprès des entreprises notamment sur les salons professionnels.

"En BtB, le temps et les coûts d'acquisition sont plus importants qu'en BtC, explique Valéry Linyer, CEO de MagicStay. "Lors de rendez-vous clients, nous pouvons proposer aux entreprises une offre de service globale et complémentaire", ajoute de son côté Renaud Cornu de TravelEnsemble.

Les membres de l'alliance s'engagent sur une charte concernant la qualité du service client (Live Chat, Hotline 24/7 et avis des autres utilisateurs professionnels), mais aussi la protection des données personnelles et les garanties et assurances adéquates aux exigences du voyage professionnel.

Les 6 startups de l'Alliance Biz Travel

- AirRefund : Se positionne parmi les leaders européens spécialistes de la collecte d'indemnisation pour le compte de passagers en cas d'annulation de vol, de surbooking ou de retard supérieur à 3 heures. AirRefund prend en charge les réclamations des passagers de A à Z et ne se rémunère qu'en cas de succès.

- BirdOffice : Site de location qui permet de réserver une salle de réunion, de formation ou de conférence "en moins de 2 minutes".

- BusinessTable : Solution business pour repas d'affaires. Référencement de plus de 15 000 restaurants et 1 200 traiteurs.

- Expensya : Solution cloud et mobile de gestion des dépenses pro qui reconnaît tous les détails d'une facture à partir d'une photo. Disponible dans 22 pays.

- MagicStay : Plateforme de réservation d'appartements exclusivement destinés aux voyageurs d'affaires. 40 000 appartements, studios ou villas référencés dans 70 villes en Europe et dans le monde, à proximité des grands centres d'affaires et Congrès/expositions.

- TravelEnsemble : Solutions de covoiturage pour les entreprises.