Mon compte Devenir membre Newsletters

AccorHotel, un nouveau venu sur la plateforme TripLink

Publié le par

AccorHotels rejoint la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.

AccorHotel, un nouveau venu sur la plateforme TripLink

Concur, spécialisé dans la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, et AccorHotels, groupe hôtelier mondial ont annoncé la signature de leur partenariat. Avec l'idée de joindre leurs forces pour optimiser la gestion des nouveaux comportements d'achats des voyageurs d'affaires, précise le communiqué de presse.

AccorHotels rejoint ainsi la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.

En s'associant à Concur, AccorHotels permet d'effectuer les réservations de voyages d'affaires directement sur ses sites, tout en offrant aux travel managers les mêmes avantages en matière d'outils et de visibilité que lorsqu'elles s'effectuent directement depuis Concur.

Les travel managers peuvent ainsi suivre toutes les réservations faites sur les sites d'AccorHotels dès que celles-­ci sont enregistrées. "Au travers de ce partenariat avec Concur, AccorHotels est heureux de proposer aux voyageurs d'affaires la flexibilité de réservation dont ils ont besoin, mais aussi d'accompagner et aider les entreprises à améliorer la visibilité et le contrôle de leurs dépenses hôtelières", explique Vanessa Heydorff, vice-­présidente du business travel chez AccorHotels.

Pour rappel, dans un contexte où l'open booking complexifie la tâche des travel managers, la solutionTripLink de Concur récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plateforme de réservation. L'accès à ces données donne aux entreprises de toute taille une visibilité sur la dépense voyage, ainsi qu'un panorama des dépenses par fournisseurs.

"Ce partenariat avec AccorHotels marque une avancée majeure dans le développement de la solution TripLink et de ses bénéfices auprès de nos clients situés dehors de l'Amérique du Nord, en particulier en Europe et en Australie", selon Tim MacDonald, Executive vice president Travel chez Concur.

De son côté, Pierre-­Emmanuel Tetaz, Mmnaging director Concur salue ce partenariat qui "s'inscrit dans le cadre de la stratégie digitale d'AccorHotels, en permettant aux voyageurs des entreprises clientes de la solution TripLink de réserver directement leurs tarifs négociés sur le site du groupe".