Mon compte Devenir membre Newsletters

L'aéroport de Toulouse-Blagnac fait appel à Vinci Facilities pour la maintenance de son chauffage et sa climatisation

Publié le par

Depuis le 1er décembre 2013, Vinci Facilities assure l'exploitation et la maintenance des installations de chauffage et de climatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac fait appel à Vinci Facilities pour la maintenance de son chauffage et sa climatisation

Pour assurer l'exploitation et la maintenance des installations de chauffage et de climatisation, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a retenu Vinci Facilities début décembre 2013.

Cet aéroport est le 5ème aéroport de France avec plus de 7,5 millions de passagers en 2013 et s'étend sur une superficie de 780 hectares. L'équipe de Vinci Facilities intervient sur les 30 bâtiments du site qui représentent une surface totale de 130 000 m2, avec 18 MW de puissance chaud et 6 MW de puissance froid installées.

Les techniciens de Vinci Facilities interviennent dans la zone " ville " et dans la zone " piste ", qui est une zone de sûreté à accès réglementé. Ce qui implique une inspection des personnels, de leur matériel et de leur véhicule à chaque passage de portique. Dans le cadre de la politique environnementale de l'aéroport, Vinci Facilities a pour objectif de réduire de 5% les consommations de gaz sur 5 ans.