Mon compte Devenir membre Newsletters

La nouvelle Opel Corsa en première mondiale à Paris

Publié le par

Lever de rideau sur l'une des citadines les plus diffusées en Europe, l'Opel Corsa sera dévoilée au public à l'occasion du prochain Mondial de l'Automobile. Basée sur un nouveau moteur trois cylindres plus économe, la Corsa est dotée d'équipements derniers cris pour la sécurité.

La nouvelle Opel Corsa en première mondiale à Paris

Sur quatre générations qui s'étendent sur 32 ans, et presque 12 millions d'unités vendues en Europe, l'Opel Corsa s'apprête à retrouver une nouvelle jeunesse. Présentée officiellement lors du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris (du 4 au 19 octobre), la production de la cinquième génération va commencer dans les usines d'Eisenach et de Saragosse avant la fin de l'année. La gamme Corsa E démarre avec un tarif d'entrée de gamme essence attrayant de 11 990 euros. La version diesel sera disponible pour un tarif démarrant à 16 390 euros. Pour 600 euros de plus, la nouvelle Corsa sera disponible en cinq portes.


Un nouveau moteur 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo

Ce nouveau bloc moteur représente la grande nouveauté pour la Corsa version E. Le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo fait partie de la vaste offensive de groupes motopropulseurs lancée par la marque. Ce moteur compact est, selon le constructeur, le seul trois-cylindres 1.0 litre de grande série équipé d'un arbre d'équilibrage. Ce montage lui permet de devenir désormais la référence dans sa catégorie en matière de bruit et de vibrations. Répondant aux normes Euro 6, ce bloc est disponible en 85 kW/115 ch avec une consommation affichée de 4,9 l/100 km en cycle mixte. Le moteur est secondé par une boîte une nouvelle boîte manuelle à six vitesses ainsi qu'une boîte robotisée (qui sera intégrée au tarif d'ici la fin de l'année).


Une aide à la conduite accentuée

L'écran tactile couleurs 7 pouces du système multimédia IntelliLink est compatible avec les appareils Android et Apple et peut être piloté par commande vocale. Il est aussi compatible Bluetooth et Siri Eyes Free. Plusieurs applications sont disponibles telles que BringGo pour la navigation, ainsi que Stitcher et TuneIn pour les podcasts et les radios web du monde entier. Opel propose le système IntelliLink de série sur la finition Cosmo et en option sur les finitions Edition et Color Edition à partir de 300 euros.

La Corsa 5 inaugure l'arrivée de multiples systèmes d'aide à la conduite, avec notamment les phares bi-xénon avec éclairage d'intersection et feux diurnes à LED. Le confort de conduite profite également du système d'aide au stationnement avant et arrière avancée, qui braque le volant automatiquement lors des manoeuvres de stationnement. Le détecteur d'angles morts a un champ d'analyse de trois mètres à gauche et à droite du véhicule, et détectent les objets ou les véhicules situés dans les " zones d'ombre " situées dans les angles morts. Chaque fois qu'un véhicule entre dans le champ des capteurs, une LED d'alerte s'illumine dans le rétroviseur extérieur du côté concerné. Le pack complet, comprenant les fonctionnalités évoluées de l'aide au stationnement avant et arrière avancée et celles du détecteur d'angles morts, est disponible à partir de 400 euros.