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Le nouvel Opel Vivaro : nouveau design et moteur à meilleur rendement

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En sortant son Vivaro, Opel souhaite fusionner le monde de l'utilitaire dans lequel il reprend l'aspect pratique, et le monde de la voiture particulière grâce à son confort et son design.

Le nouvel Opel Vivaro : nouveau design et moteur à meilleur rendement

S'il revendique une ligne nouvelle qui ne manquera pas de retenir l'attention, le Vivaro possède des atouts qui doit en faire un concurrent redoutable dans cette catégorie de VU. Avec sa calandre imposante, ses projecteurs originaux et l'intégration sur le flanc de la virgule typique signant le style Opel primé à de multiples reprises, il reprend certaines figures de style caractéristiques des voitures particulières de la marque. En fonction de l'utilisation envisagée pour le nouveau Vivaro, le client peut choisir entre plusieurs types de finitions et de carrosseries. La nouvelle palette de couleurs du Vivaro comprend onze teintes de base, dont cinq laques opaques et six laques métallisées vernies. Dès le lancement commercial, d'autres couleurs spécifiques seront disponibles pour les véhicules à usage spécifique. Ainsi, les clients pourront commander leurs nouveaux Vivaro dans la finition la mieux adaptée à leurs entreprises ou à leurs besoins professionnels.

La nouvelle version poursuit la formule qui consiste à proposer un maximum de déclinaisons. Le Vivaro est ainsi disponible dans de nombreuses configurations sur deux longueurs et deux hauteurs de pavillon en fourgon tôlé, en Combi, en cabine approfondie et en minibus.
Côté motorisation, il est équipé de nouveaux moteurs turbodiesel : un 1.6 CDTI, ainsi qu'un 1.6 BiTurbo CDTI avec suralimentation séquentielle et système de double échangeur. Gavé par deux turbocompresseurs travaillant de concert, le moteur affiche une consommation en cycle mixte réduite d'un litre. Le BiTurbo parvient même à descendre sous la barre des 6,0 litres aux 100 km.

Prix non encore communiqués.