Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Fraikin décerne le prix du meilleur fournisseur 2015 à Renault Trucks

Publié le par

"La qualité de sa relation-client et le respect de ses engagements ont notamment permis à Renault Trucks de se démarquer face à 23 fournisseurs de châssis ou d'équipement" et d'être élu Meilleur fournisseur de l'année 2015 de Fraikin.

Le groupe Fraikin décerne le prix du meilleur fournisseur 2015 à Renault Trucks

Renault Trucks a été élu "Meilleur fournisseur de l'année 2015" par le Groupe Fraikin, leader européen de la location de véhicules industriels et commerciaux", apprend -t-on sur le site de Renault Trucks. Et c'est, d'après l'enquête interne détaillée menée auprès de cinquante collaborateurs, "la qualité de sa relation-client et le respect de ses engagements qui ont notamment permis à Renault Trucks de se démarquer face à 23 fournisseurs de châssis ou d'équipement."

Les prétendants au titre ont été jugés sur plusieurs critères: la capacité à accompagner le Groupe Fraikin avant la vente aussi bien qu'en après-vente, la réactivité lors des sollicitations techniques et commerciales des clients, le respect des engagements en termes de délais de livraison et de conformité des produits, mais aussi leur capacité à proposer des produits innovants correspondants aux besoins du marché et des clients.

"Nous avons souhaité récompenser la mobilisation constante des équipes de Renault Trucks, ainsi que l'accompagnement de qualité de la marque auprès de notre Groupe", explique Arnaud Perard, directeur des achats du Groupe Fraikin (Renault Trucks représente 10 % de la flotte globale du Groupe Fraikin. L'entreprise exploite 4 900 véhicules de la marque dans 14 pays européens). "Renault Trucks a notamment assuré une bonne communication technique auprès de nos équipes avec l'arrivée d'Euro VI, ceci afin de garantir une bonne mise en main des véhicules à nos clients et assurer également une maintenance efficace. C'est pourquoi, nous avons décidé de lui décerner le prix du Meilleur fournisseur de l'année 2015."

Afin de départager ses différents fournisseurs internationaux, le Groupe Fraikin a procédé à une enquête interne auprès de cinquante collaborateurs. Ces derniers ont évalué chaque marque en fonction de plusieurs critères retenus, puis les résultats ont été complétés par des données chiffrées relevées en interne. À travers cette enquête et la remise de ce prix lors de la convention annuelle organisée par le loueur, le Groupe Fraikin a souhaité développer ses outils d'analyse de la performance de ses fournisseurs.