Mon compte Devenir membre Newsletters

Écomobilité en entreprise: La Poste lance l'offre Bemobi

Publié le par

Capitaliser sur son expertise en gestion de flotte pour proposer une offre de conseil, formation et gestion de la mobilité aux entreprises publiques et privées: c'est l'ambition du groupe La Poste qui vient de créer l'offre Bemobi.

Écomobilité en entreprise: La Poste lance l'offre Bemobi

La mobilité représenterait le 2e poste de coût des entreprises, juste après les rémunérations, selon l'Ademe. Afin d'aider les professionnels à réduire leurs coûts dans ce domaine et s'engager en faveur du développement durable, La Poste a créé Bemobi, une offre dédiée à l'écomobilité. Cette nouvelle solution regroupe les offres de 3 filiales de La Poste: Greenovia, Véhiposte et Mobigreen.

Capitaliser sur l'expérience de La Poste en gestion de flotte

Engagée depuis plus de 10 ans dans la transition énergétique et disposant de la plus grande flotte de véhicules en France (plus de 60 000 véhicules en gestion quotidienne), La Poste souhaite s'appuyer sur sa longue expérience en gestion de parc automobile pour conseiller et accompagner les entreprises, du secteur public ou privé, sur les problématiques de mobilité durable. L'offre est structurée autour de 3 grands domaines d'intervention:

  • Le conseil, avec Bemobi Conseil (ex-Greenovia): une offre de conseil en écomobilité à destination des entreprises et collectivités, destinée à faire de la stratégie transport et mobilité responsable un véritable levier d'efficacité économique et environnementale. Objectif: comprendre et manager sa mobilité afin d'optimiser les déplacements professionnels, les déplacements domicile-travail des collaborateurs et définir un plan d'action adapté.
  • La formation, avec Bemobi Formation (ex-Mobigreen): un organisme de formation spécialisé dans le changement de comportement des conducteurs, afin de réduire l'accidentologie, réaliser des économies et se conformer à la réglementation en matière de prévention des risques professionnels.
  • La gestion, avec Bemobi Gestion (ex-Véhiposte): le loueur de référence du groupe La Poste avec plus de 60 000 véhicules. Cette flotte, utilisée de manière contraignante et atypique, requiert tous les degrés d'expertise nécessaires à sa gestion, à son optimisation et à la maîtrise de ses coûts. En s'appuyant sur ce savoir-faire, Bemobi Gestion propose à ses clients une offre complète de fleet management.

Par ailleurs, l'offre Bemobi s'est également étoffée avec deux offres de mobilité collaborative à usage professionnel, en partenariat avec WayzUp pour le covoiturage et Mobility Tech Green pour l'autopartage.