Mon compte Devenir membre Newsletters

DS dévoile un concept car DS 5LS R à l'esprit sportif

Publié le par

A l'occasion du Salon de Pékin, une version unique et inédite de la DS 5LS, le concept car DS 5LS R, sera présentée. Un modèle empreint de sportivité qui met en avant tous les attributs de la DS 5LS comme la puissance et les matériaux hauts de gamme.

DS dévoile un concept car DS 5LS R à l'esprit sportif

A l'image des concept cars DS3 Cabrio Racing et DS4 Racing, Citroën souhaite marquer les esprits. La DS 5LS R est pressentie comme étant un concept qui allie haute performance et luxe. Tout juste commercialisée en Chine, la DS 5LS se caractérise par une silhouette puissante et équilibrée qui met en exergue la calandre sculpturale et statutaire qui signe les nouvelles DS, appelée " DS Wings ". En lui conférant un caractère sportif affirmé, le concept DS 5LS R met en avant les galbes voluptueux du modèle de série.

La sportivité de la DS 5LS R passe, tout d'abord, par sa motorisation 1,6 litre turbo qui développe 300 ch avec un couple de 400 nm, son châssis rabaissé de 15 mm par rapport à la version série et des voies élargies à l'avant. Elle est équipée d'une boite séquentielle avec palettes au volant. Son châssis, son système de freinage et ses trains roulants ont également fait l'objet d'un grand travail de mise au point. Enfin, L'intégration d'éléments tels qu'un diffuseur d'air, une jupe de bouclier avant et une ceinture de bas de caisse en carbone véritable signent visuellement la recherche de performances.
Véritable objet technologique, la DS 5LS R se dote d'éléments en carbone véritable telle que la signature latérale qui s'étend des vitres jusqu'au coffre et qui vient découper la custode en dessinant de manière subtile un aileron de requin. La calandre " DS Wings " est teinté gris Carbone. Un caractère sportif encore plus affirmé avec de jantes 20'' taillées dans la masse, au dessin sculptural, de teinte carbone associée à de l'aluminium poli sur l'extérieur et des ponctuelles de rouge Carmin.
A bord, la DS 5LS R joue la carte du luxe extrême avec des matériaux d'exception. L'habitacle est entièrement recouvert de cuir et d'alcantara jusqu'à la planche de bord et le volant. L'identité DS est omniprésente avec une ré-interprétation tri-matières (cuir pleine fleur aniline, cuir embossé avec la trame DS et Alcantara) de la confection bracelet de montre.