Mon compte Devenir membre Newsletters

Vivialys roule vert grâce à Toyota et ALD Automotive

Publié le par

Le groupe alsacien a intégré à sa flotte auto des véhicules hybrides. Une démarche dans l'ère du temps qui s'appuie sur un partenariat commercial avec Toyota et ALD Automotive.

Vivialys roule vert grâce à Toyota et ALD Automotive

Vivialys, le groupe alsacien promoteur et constructeur immobilier, a choisi d'intégrer à sa flotte automobile 39 Toyota hybrides. Des véhicules fournis par ALD Automotive, la filiale de la Société Générale dédiée à la location de véhicule longue durée. Ainsi que l'explique Philippe Rauch, directeur général de la marque Carré de l'Habitat, entité de Vivialys, cette acquisition s'inscrit dans un "plan global d'innovation". En ligne de mire : un confort accru de l'utilisateur, et un meilleur bilan carbone. Un deuxième point mis en exergue par une stratégie environnementale poussée. "Des actions telles que des formations à l'éco conduite dispensées par Toyota ou un challenge du meilleur conducteur viennent renforcer ce dispositif", détaille Philippe Rauch. Qui ne compte pas s'arrêter là.

Une flotte 100% propre

Aujourd'hui à destination exclusivement du pole promotion immobilière des marques Carré de l'Habitat et Trianon Résidence, rattachées au groupe, la flotte hybride Toyota devrait s'étoffer pour concerner les ¾ des 130 véhicules utilisés par les collaborateurs Vivialys d'ici le 1er trimestre 2016. In fine, l'objectif est encore plus ambitieux. "Faire que la totalité de la flotte soit composée de véhicules propres", annonce Philippe Rauch. A l'heure où l'impact environnemental des entreprises est de plus en plus scruté, le fleet-management se révèle être une fonction clé d'optimisation énergétique.