Mon compte Devenir membre Newsletters

Une borne pour véhicule électrique avec indication de chargement par LED

Publié le par

Fabricant-installateur et fournisseur d'infrastructures de recharge conçues et développées en France pour les véhicules électriques, Amphase a développé une borne avec indication par LED de l'état de chargement sur le câble. Le tout associé à une gestion simplifiée par le biais d'un digicode.

Une borne pour véhicule électrique avec indication de chargement par LED

Cette nouvelle borne constitue une réelle alternative aux dispositifs déjà existants. Grâce aux LED installées directement sur le câble (vert : disponible, orange : attente validation en charge, bleu : en charge, rouge : défaut), le conducteur suit étape par étape le rechargement de son véhicule. Le digicode d'accès permet quant à lui d'en privatiser son accès. Cette borne est également adaptée pour un usage industriel puisqu'elle est adaptée pour recharger un véhicule électrique en 32A triphasé 22KW, sur site disposant de prises industrielles triphasées. Cette nouvelle borne permet aux conducteurs équipés de voitures électriques de recharger son véhicule en 1h seulement.

A noter enfin que les équipements de rechargement pour les véhicules électriques seront obligatoires dans les bâtiments industriels et commerciaux, à partir de 2016. Cette obligation concerne également les immeubles de bureaux existants, qui doivent être équipés avant le 1er Janvier 2015 (articles L111-5-2 à L111-5-4 du code de la construction).