Mon compte Devenir membre Newsletters

L'UGAP propose à ses clients publics l'achat en ligne de véhicules et la livraison en 15 jours

Publié le par

Pour le lancement de l'offre test, l'UGAP s'appuie sur la meilleure vente de son catalogue et propose la Renault Clio Zen Energy TCe 90, disponible avec ou sans l'option GPS Media Nav Evolution. Le véhicule est ainsi livré clé en main, à la porte du client, avec le plein de carburant.

L'UGAP propose à ses clients publics l'achat en ligne de véhicules et la livraison en 15 jours

Lancer l'achat en ligne de véhicules et réduire les délais de livraison à 15 jours, c'est le défi qu'entend relever la centrale d'achat pour satisfaire ses clients publics.

En se connectant sur ugap.fr, le client ouvre le nouvel espace dédié permettant de commander son véhicule en quelques clics et d'être livré sous un délai record de 15 jours à compter de l'établissement de la carte grise. "Ce mode d'achat simplifié vient ainsi répondre à une forte demande de nos clients publics sur le segment des véhicules courants qui ne requièrent aucune expertise technique en matière de choix et de configuration", explique Maxence Taupin, chef de produit UGAP.

Pour le lancement de l'offre test, l'UGAP s'appuie sur la meilleure vente de son catalogue et propose la Renault Clio Zen Energy TCe 90 en coloris blanc glacier disponible, avec ou sans l'option GPS Media Nav Evolution. Le véhicule est ainsi livré clé en main, à la porte du client, avec le plein de carburant, son kit de sécurité et sa boite d'ampoule.

La centrale d'achat public réussit ce tour de force en capitalisant sur les compétences acquises par sa plateforme logistique située en Ile-de-France pour constituer et gérer des stocks de toutes natures. "Les véhicules sont commandés au constructeur, puis stockés de manière déportée à Flins (78) ou au Havre (76) sur l'un des sites de la CAT, prestataire logistique spécialisé dans la gestion, la préparation et la livraison de véhicules neufs. Tandis que l'équipe de l'UGAP pilote intégralement les flux de commande, de livraison et de réapprovisionnement", précise Dominique Paul, directeur de la logistique UGAP.

Ainsi, après avoir validé sa commande en ligne et effectué lui-même les formalités d'immatriculation, le véhicule, prêt à prendre la route, sera livré au client directement sur son site par le camion de transport de la CAT.

En fonction de l'évolution de la demande, la solution pourra être étendue à d'autres modèles ou marques de véhicules.