Mon compte Devenir membre Newsletters

Trackimo lance un outil de géolocalisation universel

Publié le par

Localiser et suivre son véhicule en toute simplicité. Le concept au coeur de Trackimo Universel promet de révolutionner la gestion de flotte. Attention : en entreprise la géolocalisation est une pratique à encadrer.

Trackimo lance un outil de géolocalisation universel

Localiser jusqu'à 5 mètres près un véhicule dans le monde entier. Telle est la promesse au coeur de la dernière innovation produit de Trackimo. Fournisseur de solutions de géolocalisation - des smartphones aux animaux domestiques en passant par les bagages ou, dans le cas présent, les véhicules, se propose d'apporter la révolution big-data en entreprise.

Moteur de " l'intelligence " de nos outils digitaux, la technologie de tracking au coeur du nouveau dispositif pensé par Trackimo, qui fonctionne tant en mode GPS que GSM, se veut un outil complet de fleet-management. Voir pour preuve la liste des fonctionnalités proposées à l'utilisateur gestionnaire :

-Mise en place de clôtures virtuelles ;

-Alertes intelligentes ;

-Bouton SOS ;

-Messages personnalisés ;

-Consultation de l'historique.

Effectuables en quelques clics depuis une interface web ou smartphone, ces actions servent selon les partisans des flottes connectées une stratégie double : d'optimisation des coûts (essence, assurance) et d'optimisation des usages (conduite, temps d'utilisation).


Reste que la quête d'un ROI ne doit pas se faire au détriment du respect des libertés des salariés, notamment le respect de leurs données personnelles. En matière de géolocalisation, la CNIL a ainsi fixé le 04 juin 2015 des règles légales strictes - consultables ici - qui visent, si besoin est, à tempérer la curiosité des entreprises.

Trackimo Universel de Trackimo est disponible à partir de 99 euros - un tarif qui inclue un abonnement d'un an. (Puis 4,90 euros par mois ou 49 euros par an).