Mon compte Devenir membre Newsletters

TomTom Telematics s'associe à LeasePlan pour élargir l'accès à des solutions de mobilité plus intelligentes

Publié le par

LeasePlan et TomTom Telematics ont annoncé la création d'un partenariat dans le but d'offrir aux clients de LeasePlan des solutions de gestion de flotte via le Cloud de TomTom.

TomTom Telematics s'associe à LeasePlan pour élargir l'accès à des solutions de mobilité plus intelligentes

La voiture connectée, bientôt une réalité ? Désormais, aux termes de l'accord de service signé avec TomTom Telematics, les clients de LeasePlan, spécialiste de la LLD, accèderont à des solutions de voiture connectée et de gestion de flotte depuis le Cloud de TomTom, à l'instar de WebFleet, outil de gestion de flotte donnant accès à des informations en temps réel sur la position des véhicules. L'objectif, aider les gestionnaires de flotte d'entreprises et les responsables de la mobilité à améliorer les performances en leur fournissant des données en temps réel sur certains indicateurs clés, comme l'entretien des véhicules, les émissions de dioxyde de carbone ou encore la gestion des contrats.

Au bout de la chaîne, les conducteurs devraient bénéficier de solutions de mobilité plus intelligentes, pour une conduite plus agréable et efficace. "L'accord conclu avec LeasePlan illustre notre détermination à élargir notre portefeuille d'entreprises clientes. Confier l'accès à une société de leasing à notre plateforme de services à l'échelle internationale témoigne également de notre stratégie en matière de voitures connectées. Les véhicules seront de plus en plus connectés à des services de gestion au bureau, ce qui nous permettra de créer toutes sortes de nouveaux services destinés aux grands prestataires de services de flottes, comme l'entretien des véhicules et les alertes d'entretien pour les sociétés de leasing", se réjouit Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics.

Même si ce partenariat ne devrait pas avoir cette année de répercussion directe sur les résultats financiers de TomTom, c'est une bonne nouvelle supplémentaire pour l'entreprise qui vient d'être désignée premier fournisseur européen de solution de gestion de flottes par le cabinet Berg Insight, pour la troisième année consécutive. D'après les analystes, le marché européen de la gestion de flotte a poursuivi une expansion rapide en 2017, due à une meilleure compréhension des avantages commerciaux que les véhicules connectés peuvent apporter aux entreprises. "Ayant su tirer profit de cette tendance, TomTom Telematics a enregistré une solide croissance de son chiffre d'affaires en glissement annuel, se distançant ainsi de ses concurrents. Les solutions télématiques proposées par l'entreprise ayant largement contribué à l'augmentation de son nombre d'abonnés au cours des dernières années, TomTom Telematics compte désormais deux fois plus d'abonnements que son concurrent le plus direct", précise Johan Fagerberg, p-dg de Berg Insight.

À lire aussi:

TomTom Telematics en plein essor sur le marché des solutions de gestion de flotte

TomTom Telematics vient de dépasser le seuil des 700 000 véhicules équipés