Mon compte Devenir membre Newsletters

Tesla a choisi Orange Business Services pour équiper ses voitures

Publié le par

Orange Business Services a été choisi par le constructeur américain pour équiper ses voitures électriques en 4G et en connectivité Machine to Machine.

Tesla a choisi Orange Business Services pour équiper ses voitures

Tesla, constructeur de véhicules électriques haut de gamme, s'est associé à Orange Business Services pour assurer la connectivité M2M des voitures Tesla Model S commercialisées en France.

Pourquoi le constructeur a-t-il choisi Orange? "La qualité de notre réseau mobile (couverture et débit) que les équipes de Tesla ont pu mesurer à travers des drive tests. Mais aussi la richesse et la flexibilité de nos solutions Machine to Machine qui leur permettent de s'intégrer de façon simple et harmonieuse dans les processus des constructeurs automobiles", répond l'opérateur de télécommunications.

Un partenariat qui permettra aux clients de Tesla d'accéder à des services d'assistance à la conduite, de radio par internet et naviguer sur le Web. Ils bénéficieront également de services de diagnostics à distance et de mises à jour des logiciels embarqués.

Enfin, avec l'application sur smartphone Tesla Model S, ils pourront se connecter à leur voiture pour la localiser, vérifier le verrouillage des portes, le niveau de charge du véhicule, ou encore démarrer la climatisation.