Mon compte Devenir membre Newsletters

Rungis s'équipe en véhicules électriques Zoe

Publié le par

La Semmaris, société gestionnaire du marché de Rungis, donne le coup d'envoi d'un ambitieux programme dédié au déploiement de 7 véhicules électriques Renault Zoe à Rungis. Cette 1ère étape a pour objectif de sensibiliser aux technologies vertes les 1 200 entreprises implantées et les 25 000 clients.

Rungis s'équipe en véhicules électriques Zoe

Le marché de Rungis fait sa révolution écologique ! Inaugurée par Carole Delga, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, et Christophe Najdovski, adjoint chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l'espace public à la Ville de Paris, ce programme de déploiement de véhicules électriques s'inscrit dans les objectifs de la Charte pour une logistique urbaine durable lancée par la Ville de Paris. Cette charte vise notamment à atteindre 50 % des livraisons du dernier kilomètre réalisés en véhicule non diesel en 2017, puis 100 % en 2020, afin de concilier dynamisme économique et respect de l'environnement.

En parallèle, dès 2014, et en concertation avec la Ville de Paris, des bornes de rechargement lentes et rapides seront installées pour permettre aux usagers du Marché de travailler et circuler en véhicule électrique. Un système d'autopartage avec réservation Internet sera proposé pour les déplacements de courte durée sur les 234 hectares du site. En 2015, la Semmaris mettra par ailleurs à disposition des acheteurs, des offres couplées "petites surfaces de stockage sous froid - place de parking pour VUL avec branchement électrique".

A noter que Renault propose également en primeur aux acheteurs du Marché de Rungis, les premiers Kangoo Z.E. équipés d'un groupe froid sur batterie auxiliaire, autonome de la motorisation.


A lire aussi : Grenoble sera "smart city" en octobre