Mon compte Devenir membre Newsletters

PSA et Vulog inaugurent chez TF1 un service d'auto-partage

Publié le par

Le Groupe TF1 va être la première entreprise à mettre en place avec Vulog un service d'auto-partage utilisant les véhicules PSA Peugeot Citroën pré-équipés d'une technologie garantie et homologuée constructeur.

PSA et Vulog inaugurent chez TF1 un service d'auto-partage

La solution mise à disposition par Vulog s'appelle "end-to-end", une solution dédié à l'auto-partage. Elle comprend de l'électronique embarquée jusqu'à l'application mobile, en passant par le Back Office de Gestion. Ce service, à priori unique en France, sera destiné aux journalistes de TF1, et sera déployé courant mai sur 24 véhicules de la gamme Peugeot : 208, 308, 2008, 3008, 5008.

De son côté, PSA Peugeot Citroën a lancé en Europe en 2013 une solution d'auto-partage dédiée aux moyennes et grandes flottes d'entreprise. La technologie installée sur les véhicules permet un accès aux voitures 24 h/24 et 7j/7 sans clé grâce à un système d'ouverture et de fermeture par carte électronique. La technologie est homologuée par l'UTAC et couverte par la garantie constructeur.

Un service sans réservation

Pour plus de flexibilité et de liberté d'utilisation, les utilisateurs n'auront pas à réserver les véhicules à l'avance. La disponibilité des véhicules sera visible en temps réel sur smartphone et sur écran. Les utilisateurs pourront bloquer le véhicule choisi quelques minutes à l'avance seulement grâce à l'application accessible depuis leur smartphone.

A lire aussi : Les nouveaux enjeux du fleet management