Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange Business Services a acquis Ocean pour renforcer son activité gestion de flottes

Publié le par

En intégrant les activités d'Ocean à ses propres activités pour servir sa stratégie de croissance sur le marché des objets connectés et du M2M, Orange Business Services a créé un nouveau leader des marchés français et européen avec plus de 100 000 véhicules gérés.

Orange Business Services a acquis Ocean pour renforcer son activité gestion de flottes

Orange Business Services a acquis la société Ocean - l'un des leaders du marché français de la gestion de flottes et de la géolocalisation de véhicules. La société, qui gère 45 000 véhicules et compte 2 000 entreprises clientes, devient une entité opérationnelle d'Orange Applications for Business, l'entreprise de services du numérique d'Orange Business Services spécialisée dans les objets connectés, la digitalisation de l'expérience client, le Big Data et l'analyse de données. Cette acquisition répond à une ambition forte de croissance sur le marché européen et de développement de nouvelles offres dans le domaine des objets connectés en mutualisant les expertises et les technologies.

"En faisant l'acquisition d'un acteur aussi innovant et performant qu'Ocean, nous créons un nouveau leader du marché européen du fleet management avec plus de 100 000 véhicules gérés et soutenons ainsi la stratégie de croissance d'Orange Applications for Business sur le marché des objets connectés et du M2M. Les entreprises ayant des flottes de véhicules ou d'engins à gérer ont beaucoup de bénéfices à tirer de ces technologies pour mener à bien leur transformation digitale et ainsi développer de nouveaux processus et business models", a déclaré Thierry Bonhomme, directeur exécutif d'Orange Business Services.

Lire la suite de cet article en page 2 : "Pour développer de nouveaux services de gestion de flotte" et "Un modèle d'organisation et de développement unique sur son marché"