Mon compte Devenir membre Newsletters

OBS et Streetline ensemble pour un stationnement intelligent

Publié le par

Orange Business Services et Streetline s'associent pour accompagner les villes et les acteurs du stationnement dans la transformation des parkings en France.

OBS et Streetline ensemble pour un stationnement intelligent

Face au manque de places de stationnement, OBS et Streetline souhaitent apporter une réponse efficace. Streetline va s'appuyer sur un système de capteurs permettant de détecter la présence de véhicules sur des places de stationnement en voirie ou dans les parcs hors voirie, et ainsi identifier et signaler les places disponibles au système de gestion des données. Les automobilistes repèrent les places via une application mobile qui fournit un guidage vocal vers les places de stationnement les plus proches ainsi que des informations complémentaires de type horaires, tarification et règles de stationnement en vigueur.

OBS assure la connexion

De son côté, OBS est en charge de la commercialisation et du déploiement de la solution et assure l'assistance auprès des villes et des gestionnaires de parking. Orange Business Services fournit la connectivité qui permet aux capteurs de signaler les places disponibles à la plateforme de gestion. Les villes bénéficieront ainsi d'une solution et d'un service tout en un comprenant la solution technique, le service et la connectivité.

" Notre partenariat avec Streetline s'inscrit dans le cadre de notre programme stratégique Smart Cities qui vise à mettre les technologies de l'information et de la communication au service de la ville. Parmi les axes de ce programme, nous développons un ensemble de services connectés, embarqués dans le véhicule, ou destinés au conducteur. Nous avons la conviction qu'avec des solutions innovantes, comme celles de Streetline, combinées à notre savoir-faire d'opérateur et intégrateur, nous aidons les villes à développer l'usage des services numériques pour les citoyens. Avec un parc de 1 300 000 places régulées en France, le marché du stationnement intelligent est très prometteur. " déclare Nathalie Leboucher, Directrice Smart Cities d'Orange.

A lire aussi : Orange Business Services et Microsoft renforcent leur partenariat dans le cloud