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Location de véhicules : place à la flexibilité

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La flexibilité : tel est le maître-mot de la location de véhicules. Le point sur trois offres de location courte et moyenne durée présentées comme "souples".

Location de véhicules : place à la flexibilité

"La location au kilomètre"

Le modèle de la consommation à l'usage n'en finit plus de faire des adeptes. Hertz, loueur mondial de véhicules et d'équipement, suit la tendance et propose une offre FlexiRent de location "au kilomètre". La solution : la location immédiate de véhicules, par période de 30 jours renouvelables, comprenant 500 kilomètres, ainsi que l'assurance, l'entretien, l'assistance, le véhicule de remplacement et l'option deuxième conducteur. Et si le conducteur roule plus, seuls les kilomètres supplémentaires au compteur sont facturés. Le prix : à partir de 249 euros par mois.

Du sur-mesure pour optimiser sa flotte automobile ? C'est également la promesse faite par Hertz FlexiRent, via des tarifs "tout inclus" au plus près des besoins ou, encore, la possibilité d'équiper les véhicules de la technologie d'autopartage Hertz 24/7.

Un "aller-simple"

Rent A Car ambitionne de devenir le leader de la location de courte durée. Pour ce faire, le loueur français a acquis la société allez-simple.com, initiatrice de l'offre "Aller simple" sur le véhicule utilitaire. Le principe est simple : il s'agit de restituer le véhicule loué dans la ville de destination plutôt que de le rapporter à l'agence de location de départ. Les utilitaires proposés de 12 m3 et de 22 m3 sont disponibles en kilométrage illimité pour 72 heures. Adieu, donc, les frais de route du retour !

"Le meilleur prix près de chez vous"

Autre stratégie de Rent A Car : le développement de la location de proximité, actuellement plus porteuse que la location en aéroports. La société française a ainsi annoncé, en février dernier, la signature d'un contrat de licence avec la société Budget location de voiture, qui démarrera au 1er juin 2015 par un double marquage "Rent A Car - Budget" sur les devantures de 208 agences et les quelque 10 000 voitures 5 000 véhicules utilitaires. Le bénéfice ? L'apport de clients étrangers pour Rent A Car. Et pour les clients ? Le meilleur prix, près de chez vous, comme le prône la société.

L'entreprise lance une application de véhicules en libre - service (VLS) dédiée au segment B2B, dans un premier temps, qui permet à l'utilisateur de louer son véhicule depuis son Smartphone.