Mon compte Devenir membre Newsletters

Les véhicules électriques et hybrides des ministères français vont être équipés de la carte KiWhi Pass

Publié le par

Easytrip, spécialisée dans les services à la mobilité routière, vient de remporter l'appel d'offres de la Direction des Achats de l'état, pour équiper avec sa carte KiWhi Pass, toutes les flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeables des ministères et établissements publics associés.

Les véhicules électriques et hybrides des ministères français vont être équipés de la carte KiWhi Pass

Easytrip, spécialisée dans les services à la mobilité routière, vient de remporter le lot électrique de l'appel d'offres "carburants et prestations associées" lancé par le Service des Essences des Armées du ministère de la Défense, sur mandat de la Direction des achats de l'Etat(1). La carte KiWhi Flotte devient officiellement la carte de mobilité électrique pour l'ensemble des flottes des ministères d'état et des établissements publics associés tels le CNRS, les universités, les rectorats, etc.

Ce nouveau marché public vient renforcer la position de leader d'Easytrip sur le marché des cartes d'accès, de gestion et de paiement aux bornes de recharge.

Cette solution doit répondre au déploiement des flottes électriques et hybrides rechargeables des ministères qui se sont fixés un objectif ambitieux : atteindre, d'ici trois ans, 30% de leurs flottes en véhicules propres. La carte KiWhi Flotte permet aux entreprises et aux organismes publics de mettre en place une politique d'électro-mobilité au sein de leurs flottes, en toute sérénité. "Easytrip a la volonté de contribuer efficacement au déploiement global de l'électro-mobilité en France et met en oeuvre des services experts pour accompagner ses clients publics et privés avec des solutions sur-mesure, a précisé Claude Muller, directeur général France d'Easytrip. "Ce nouveau marché est de nature à aider au développement des réseaux de bornes de recharge via une solution interopérable. En effet, avec une seule carte, nos clients peuvent se recharger en toute facilité sur des réseaux différents qu'ils soient publics ou privés."

Dans les services apportés, au-delà des cartes d'accès, de gestion et de paiement fournies, les gestionnaires de flottes ont à leur disposition un espace en ligne dédié pour piloter leurs flottes électriques (suivi des transactions, commandes de cartes, ...). Easytrip générera pour tous les ministères et les établissements associés l'ensemble des relevés de consommations et d'usage pour optimiser leur utilisation.

(1) Appel d'offres pour "Fourniture au profit des services de l'État et des établissements publics de l'État, d'énergie électrique à usage terrestre au moyen de cartes accréditives auprès des réseaux de recharge électrique de véhicules"

Easytrip France

Easytrip, spécialiste des services à la mobilité routière en France, conçoit et commercialise le seul bouquet de services, à destination des professionnels et des particuliers, utilisateurs de véhicules jusqu'à 3,5T. Easytrip propose des solutions " à la carte " pour faciliter les déplacements urbains, routiers et autoroutiers et en optimiser leur gestion :

- carte d'accès et de paiement aux bornes de recharge : KiWhi Pass by Easytrip ;
- badge Liber-t péage et parking ;
- cartes carburants.

Déjà leader dans les services à l'électro-mobilité avec KiWhi Pass, Easytrip a pour projet de devenir un acteur incontournable sur le marché des services à la mobilité routière, en déployant le plus large bouquet de services générateur de valeur ajoutée et de sérénité pour les clients.

Easytrip est filiale du groupe Egis, un groupe international de conseil, d'ingénierie, de montage de projets, d'exploitation et de services, adossé à la Caisse des Dépôts.