Mon compte Devenir membre Newsletters

Participez au trophée des bons conducteurs en entreprise

Publié le par

TomTom Telematics lance un concours destiné à récomepsner les meilleurs conducteurs de flottes automobiles. De quoi inciter à l'écoconduite.

Participez au trophée des bons conducteurs en entreprise

TomTom Telematics lance la première édition des "Driver of the year Awards" pour inciter les conducteurs des entreprises européennes à avoir une conduite plus sûre et plus économique.

Ce concours classera les participants de 14 pays européens d'après leur comportement de conduite dans deux catégories : véhicules utilitaires légers-voitures et poids lourds. Les scores seront calculés par la solution de gestion de flottes Webfleet de TomTom Telematics à partir du nombre d'événements de conduite : virages et freinages brusques par km. Dix finalistes se disputeront le titre de meilleur conducteur européen de l'année sur le circuit de course de Barcelone-Catalogne le 21 octobre prochain.

Créé pour déclencher une prise de conscience tant des conducteurs que des gestionnaires de flottes ou des directions elles-mêmes, ce concours vise à accroître la sécurité des chauffeurs en encourageant une conduite plus prudente et plus économique au sein des flottes. Alors quel pays et quelle entreprise remportera le trophée?

Les régions participantes :

6 zones géographiques sont en lice : le Benelux, les pays nordiques (Suède et Danemark), la France, la Méditerranée avec (Italie, Espagne et Portugal), l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse) et les Iles britanniques (Royaume-Uni et Irlande).