Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Valeurs Argus de marché disponibles pour les véhicules d'occasion de moins d'un an

Publié le par

L'Argus permet désormais aux professionnels de connaître les valeurs de marché des véhicules d'occasion âgés de 6 mois et plus.

Les Valeurs Argus de marché disponibles pour les véhicules d'occasion de moins d'un an

Depuis fin juillet, l'Argus a étendu ses Valeurs Argus de marché aux véhicules d'occasion (VO) à partir de 6 mois, contre 1 an auparavant. Ainsi, les professionnels disposent désormais d'informations et d'indicateurs pour mieux gérer leur parc de VO récents.

L'Argus souligne que 10% des transactions des professionnels français de la distribution automobile concernent des VO âgés de 6 à 12 mois. Or, vendre un véhicule appartenant à cette tranche d'âge semble plus compliqué que pour d'autres catégories: le délai de détention de ces VO jeunes est de 104 jours avant vente en moyenne, contre 90 jours tous VO confondus, et la marge brute générée est inférieure de 33% à la moyenne, selon les données recueillies par l'Argus. En cause: la grande homogénéité de l'offre de ces VO, constituée à 48% de retours de LCD, ce qui implique une surreprésentation de certains segments (compactes, citadines polyvalentes) et de certaines marques ou finition. Par ailleurs, ce marché est fortement concurrencé par le neuf, les constructeurs rivalisant de promotions.

Les Valeurs Argus sont accessibles sur Pro.largus.fr, ou bien dans les outils Planet VO, Planet VO2 et Cardiff VO, pour la plupart des véhicules âgés entre 6 mois et 15 ans.