Mon compte Devenir membre Newsletters

Hyundai sort une Genesis taillée pour le haut de gamme

Publié le par

Le constructeur a profité du Salon de Genève pour lancer sa nouvelle berline, la Genesis. Elle sera commercialisée en Europe en nombre limité.

Hyundai sort une Genesis taillée pour le haut de gamme

Hyundai souhaite attaquer désormais le segment des berlines haut de gamme tant sur le plan de la motorisation que de l'esthétisme. Proposée en une seule finition richement dotée, la nouvelle Genesis est animée par un moteur V6 3,8 litres GDI avec une transmission automatique à 8 rapports. Les occupants de la nouvelle Genesis seront "choyés" par toute une série d'équipements à la fois intelligents et discrets selon le constructeur. Parmi eux figurent le régulateur de vitesse intelligent (SCC), le système de freinage automatique d'urgence (AEB) et le premier capteur de CO2 d'habitacle au monde qui surveille l'environnement intérieur et protège le conducteur des risques de toute somnolence éventuelle.

La nouvelle Genesis est le fruit d'un investissement de 342 millions d'euros réalisé par Hyundai sur une période de quatre ans. Elle a été conçue à la base pour des marchés tels que les Etats-Unis et la Corée. En Europe, elle permettra de renforcer la notoriété de la marque même si elle sera commercialisée en nombre limité.

Les prix n'ont pas encore été communiqués.